Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un projet qui pour aboutir, nécessite de récolter de la soie d'araignée. Je possède déjà en majorité les connaissances et les matériaux nécessaires, mais un problème persiste.

Lorsque j'utiliserai la machine que je viens de créer pour piéger les araignées et récolter leur fil ( machine utilisée au 19e siècle à Madagascar ), il y aura le problème suivant: le fil que ces araignées produiront ne sera pas "contrôlé".

Je m'explique: Les araignées sont capables de produire environ 6 catégories de fil. Fil non collant servant pour l'armature de la toile et le fil collant pour attraper les proies (ceux-ci étant les 2 types de fils les plus connus).
Or je souhaite que les araignées ne produisent que du fil non-collant servant pour l'armature de la toile. J'ai entendu dire qu'il était possible de droguer les araignées pour qu'elles "perdent" la mémoire et qu'elles refassent sans cesse la première étape de la construction de leur toile: la production de fils résistants pour l'armature de la toile. Je ne sais cependant pas quelle drogue est responsable de cet effet chez les araignées.

On m'a aussi laissé entendre que l'on pouvait dresser les araignées pour qu'elles ne fassent que le type de fil souhaité. J'ai été surpris d'entendre qu'on pouvait dresser des araignées, aussi je vous demande si cela est réellement possible et si oui ? Comment ?


Pour finir, une dernière idée m'est apparue, celle de la mutation génétique, afin d'éliminer les glandes responsables de la soie collante (celle-ci étant le résultat de "l'addition" de deux glandes ou plus).

Je ne rentre qu'a l'université cette année et donc je n'ai pas connaissance des procédés pour les mutations génétique. Cependant je veux bien qu'on m'explique si l'idée des mutations semble la plus plausible et la plus logique. Bien que pour moi la plus "réalisable" soit la première, je peux me tromper.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que vous pourrez m'aider.