bonsoir, bonjour tout le monde où que vous soyez, chers futuranautes.
premièrement ça fait plus de 2 ans et demi exactement que je n'ai pas eu de cours, et même les cours que j'ai eu n'étaient pas à la hauteur, ce que je cherche maintenant c'est un cours de génétique, un cours bien détaillé, très consistant sur la génétique et comment s'effectue concrètement l'expression génétique...parce que ce que je sais de mes cours de génétique que j'ai eu à la fac, c'est qu'on a parlé de polymorphisme génétique, on a parlé d'expression génétique la fameuse table des codon ADN pour signifier stop et les 22 ou 20 autres acides aminé je ne m'en souviens plus...bref, ça c'était un petit jeu, de nous donner dans un TD une courte séquence d'ADN et à nous de trouver la signification de chaque codon dans cette séquence et écrire la succession d'acide aminé qui résulte de l'expression de cette séquence, mais franchement les amis, soit on m'a pris pour un con, soit c'est pas ça la génétique. j'ai eu un module de biologie appliquée, je crois que c'est ça son nom, on y a étudié les acides aminés les acides nucléiques, divers, et on a jouer à ce petit jeu de correspondance des séquences...alors qu'on aurait du nous parler plus en détail des séquences régulatrices, et comment agit elles et quel sont les facteur réglant les séquences régulatrice jusqu'à arriver à un macro-facteur de régulation comme l'eau la température l'humidité le milieu abiotique, avec des exemple de l'effet de chaque facteur abiotique du biotope, sur l'expression des gène...d'une manière direct ou indirect, de tel sorte que nous sortons avec une maîtrise parfaite de la génétique.
je suis bien d'accord dans mon cours on me dit les rayons cosmiques causent des mutation, mais comment!! expliquez moi si il le faut par la physique des particules ou la physique quantique je comprends, j'ai quand même bûché comme un fou pour avoir une culture générale et une aptitude, avec toute humilité, aussi impressionnante à passer d'un domaine à un autre et de faire des synthèses multidisciplinaires...
ce que je souhaite c'est comprendre le profond de la génétique je ne veux pas m'arrêter aux lois de Mendel, et la foutaise qu'on m'a réappris une seconde fois qui était un cours de bac traduit de l'arabe vers le français !!...
merci beaucoup.
ce que je demande concrètement c'est un lien pour un livre ou un cours plus approfondi sur la génétique.
-----