Décharge électrique pour clonage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Décharge électrique pour clonage?



  1. #1
    invite5351d78c

    Décharge électrique pour clonage?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai entendu dire que lorsqu'on réalisait un clonage d'un organisme, une fois qu'on avait obtenu la cellule oeuf, il fallait faire une décharge électrique sur la cellule pour que la division cellulaire commence. Apparemment, cette petite décharge est plus ou moins un processus d'amorçage de la première division cellulaire, qui après se fait automatiquement, telle qu'on la connait.

    Je voulais donc avoir si ce que j'ai appris était bien vrai. Info ou intox???

    Merci d'avance de votre réponse.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Décharge électrique pour clonage?

    Il me semble en effet que c'est necessaire et que ca correspond a un processus naturel qui se prduit au moment ou le spermatozoide penetre dans l'ovule. Il y a une cascade de signaux qui aboutit a de profonds changement dans la polarité et la permeabilité de la membrane de l'ovule.
    La decharge electrique mimerait ces elements qui ne se produisent pas lorsque l'on injecte directement l'ADN dans l'ovule.

    Yoyo

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : Décharge électrique pour clonage?

    Ouaip, en particulier un pic de calcium intracellulaire.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    invite5351d78c

    Re : Décharge électrique pour clonage?

    Merci pour la confirmation. Mais je voudrais savoir qu'est-ce que provoque cette décharge électrique?? Quels processus indispensable amorce t-elle??

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Décharge électrique
    Par invite1dbcbdaa dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/06/2018, 09h30
  2. Choc électrique - décharge
    Par inviteae2da010 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 20h02
  3. décharge électrique
    Par invite611a80e9 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2006, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...