Projet Si
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet Si



  1. #1
    M6a8tx

    Projet Si


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement en plein projet SI. Il consiste en la création d'une serre automatisée et autonome. Notre plante doit être une plante tropicale.

    Pour répondre à ces critères nous avons décidé d'installer 3 capteurs (humidité, temp + lumi). Un câble chauffant sera utilisé lorsque la temp passe sous les 22°C. Un brumisateur sera utilisé lorsque l'hygrométrie passe sous les 80%. Un vérin électrique permettre l'ouverture du toit lorsque il fait trop chaud (aérer). Lorsque la temp est trop élevé et que la lumi est trop élevée, nous dresserons un rideau blanc via un petit moteur pour créer une zone d'ombre. Lorsque la Lumi est trop basse, nous utiliserons des Leds pour créer artificiellement de la lumière.

    Cependant, j'ai du mal à trouver une valeur de luminosité pour les plantes (10000 Lux). J'ai entendu qu'une plante tropi avait besoin d'environ 10-13 heures ensoleillement par jour. Mais si je laisse les Leds allumés dès que la lumi naturelle est trop faible, cela pose-il problème ?

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Projet Si

    Bonjour,

    alors je ne suis pas du tout experte en la matière, mais j'aurais tendance à penser intuitivement que si les feuilles reçoivent la lumière, c'est bon, pas besoin d'une luminosité particulièrement forte.

    En revanche, ce que je me demande c'est si un éclairage LED est adapté. Je m'explique : il existe des LED qui n'émettent que dans certaines longueurs d'ondes. Avez-vous vérifié que les longueurs d'ondes de la lumière que vous émettrez est compatible avec le spectre d'absorption des pigments photosynthétiques de votre plante ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [STI2D]Projet ITEC revue de projet final
    Par noman2008 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 20h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...