spiruline et phycocyanine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

spiruline et phycocyanine



  1. #1
    ibiza23

    spiruline et phycocyanine


    ------

    Bonjour,

    sur internet il est difficile de trouver des réponses clair concernant la spiruline et la phycocyanine, on tombe la plupart du temps sur les même infos copié-collé sur des shop en ligne... bref.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer cette phrase svp?

    "L'utilisation d'un extrait liquide de spiruline fraîche, permet de préserver les molécules de phycocyanine sous leurs formes natives"

    Des produits sous forme liquide bleu sont vendu disant qu'il sont composé de spiruline alors qu'en fait il n'y a que de la phycocyanine dedans si j'ai bien compris? Soit environ 15% de la composition de la spiruline?

    Une autre marque dit sur le produit qu'il est composé de spiruline mais précise "La spiruline dont on extrait la phycocyanine par un procédé unique".
    Pour vous ça veux dire quoi?

    merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : spiruline et phycocyanine

    Bonjour.
    Cette question est dans quel cadre? Renseignement d'ordre personnel ou professionnel ( études? )
    La phycocyanine c'est un pigment, qu'on trouve aussi dans les cyanobactéries et les cryptophytes.
    Vous avez ici ; http://journals.plos.org/plosone/art...l.pone.0118985 un article assez complet sur la composition exacte de la spiruline.

    La forme "native" est la forme fonctionnelle d'un élément, donc celle dans laquelle il garde ses propriétés.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    ibiza23

    Re : spiruline et phycocyanine

    bonjour,
    c'est d'ordre complètement personnel, j'essais de voir plus clair sur la réel composition de produits liquide dit "à la spiruline" alors qu'en fait j'ai surtout l'impression qu'il y juste de la phycocyanine dedans...
    Je veux pas faire de pub ni dénigrer une marque, mais je trouve ça louche.
    Voulant consommer la spiruline sous forme liquide je préfère poser les bonne questions pour éviter de me faire avoir par des produits qui n'en valent peux être pas la peine, et pour l'instant je doute vraiment.
    Merci pour l'explication

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : spiruline et phycocyanine

    Citation Envoyé par ibiza23 Voir le message
    Voulant consommer la spiruline sous forme liquide je préfère poser les bonne questions.
    C'est sage, mais le plus sage est de se poser les questions suivantes ;
    - est-il prouvé que ça va m'apporter quelque chose?
    - ne suis-je pas juste victime d'un effet de mode?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recherche de spiruline a l'acérola
    Par moi_70 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2011, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...