Cytofluorométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cytofluorométrie



  1. #1
    invitea978f11a

    Cytofluorométrie


    ------

    bonjour à tous, que veut dire "cytofluorométrie sur la formule leucocytaire? mon médecin n'a pas su trouver les mots afin de m'expliquer !je vous remercie

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Cytofluorométrie

    Discussion déplacée au bon endroit.
    H u m a n i t y

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Cytofluorométrie

    Bonjour,

    Il s'agit du nom de la technique qui a permis l'étude des globules blancs. Elle utilise des colorants fluorescents pour marquer certains domaines de la cellule.

    http://svt.ac-amiens.fr/archives_svt...tometrie2.html
    H u m a n i t y

  4. #4
    invitea978f11a

    Re : Cytofluorométrie

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse! mais est ce pour des diagnostiques spécifiques?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cytofluorométrie

    cela permet en gros de caractériser une population de cellules sur la bases de critères spécifiques, au niveau moléculaire.


    Pour une grosse analogie, imaginez que le cytomètre est un portique sur l'autoroute qui pourra vous dire, selon vos besoins, qu'il y avait 20% de voitures vertes, 30% de voitures rouges, que parmi les voitures vertes, 40% roulaient au diesel, 18% étaient occupées par 3 passagers et la moitié avait le coffre vide.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    invitea978f11a

    Re : Cytofluorométrie

    je vous remercie pour votre aide! désormais je commence à y voire plus clair, même si j'avoue que le domaine de la biologie reste très complexe

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cytofluorométrie

    le forum est là pour ça !
    La vie trouve toujours un chemin

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...