[Biologie végétale] Tpe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tpe



  1. #1
    Le bota

    Tpe


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère S et je dois réaliser un TPE. J'ai décidé de prendre les effets de la musique sur les êtres vivants et je recherche une plante sur laquelle effectuer une expérience musicale en exposant cette plante à de la musique et en observant les résultats.
    J'aimerais donc savoir quelle plante je pourrais utiliser afin de réaliser l’expérience.
    Merci

    -----

  2. #2
    tic-tic

    Re : Tpe

    Bonsoir,

    Je pense que ça dépend de critères qui vous appartiennent : vitesse de croissance (en fonction du temps dont vous disposez), facilités d'entretien (éclairage, arrosage), la taille (en fonction de l'espace dont vous disposez), etc...

    Mais si ce que vous cherchez, c'est une plante chez qui vous pourrez observer un effet... En tout cas le sujet semble récurrent dans le cadre des TPE, voir ici.

    Vous pouvez aussi vous renseigner sur les "travaux" qui auraient déjà été réalisés (je ne connais pas du tout le sujet). Juste au cas où, méfiez-vous des sites de pseudo-sciences...Vous allez devoir être très rigoureux concernant les sources que vous citerez.

    C'est quoi votre hypothèse?
    Dernière modification par tic-tic ; 15/11/2016 à 22h40.
    Everything we call real is made of things we cannot call real. Niels Bohr

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...