Les hématies sous MP ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les hématies sous MP ?



  1. #1
    Espada

    Question Les hématies sous MP ?


    ------

    Bonsoir ,

    Comment peut on différencier entre les GR de l'homme et la femme sous microscope , ( non pas par le taux et tt ) .

    c'est une question qui a été posé par une amie , pour moi on va marquer les cellules , apres on fait un comptage du nombre et on va faire la regle de 3 pour 1ml du frottis.

    Mais elle m'a dit qu'il existe des différences dans la morphologie des cellules et que l'instabilité des GR chez la femme ...

    -----
    L

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Les hématies sous MP ?

    Citation Envoyé par Espada Voir le message
    elle m'a dit qu'il existe des différences dans la morphologie des cellules et que l'instabilité des GR chez la femme ...
    Elle a lu ça où??
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    minushabens

    Re : Les hématies sous MP ?

    Je n'ai jamais entendu dire que les hématies des hommes et des femmes étaient différentes.

    Si ce que tu veux dire c'est que le comptage des hématies permet de dire si un échantillon sanguin provient d'un homme ou d'une femme, je pense que c'est faux. Les femmes ont en moyenne un peu moins d'hématies par ml que les hommes mais la différence n'est pas assez grande.

  4. #4
    Espada

    Re : Les hématies sous MP ?

    Oui , pour le comptage c'est facile , mais elle a mentionnée que la différence est dans les neutrophiles car chez les femmes on peut observer une masse en forme de rackette appelé drumstick Nom : 16176224_729357037238482_710797184_n.jpg
Affichages : 306
Taille : 13,6 Ko
    L

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Les hématies sous MP ?

    Donc on parle du corpuscule de Barr qui est associé à l'X inactivé uniquement chez la femme.
    Il n'y en a donc pas dans les hématies.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Espada

    Re : Les hématies sous MP ?

    Oui , merci pour plus d'infirmation veuillez consulter https://allaboutblood.com/2011/05/14...ssile-nodules/
    L

  8. #7
    Guillaume69

    Re : Les hématies sous MP ?

    Bonjour,

    Il s'agit donc bien des neutrophiles et non des hématies comme indiqué sur la page linkée

  9. #8
    Espada

    Re : Les hématies sous MP ?

    oui , mais elle a cité les hématies mais bon apres les recherches je vois que c'est faux , pouvez vous me dire votre spécialité , moi suis généticien licence .
    L

Discussions similaires

  1. Hématies
    Par sarahC01 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2015, 13h05
  2. Production d'hématies et hormone EPO
    Par lebnaniya.72 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2013, 23h35
  3. les hématies -Les érythrocytes
    Par Sam13101 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2013, 13h34
  4. fantôme d'hématies
    Par invite6e55488d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 20h05
  5. hématies ..
    Par invite02203297 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...