Bonsoir,
Je suis à l'université en licence de géologie et en ce moment nous avons un projet à réaliser sur un sujet tiré au hasard.
Il s'agit d'un sujet de géologie, ce n'est PAS DU TOUT mon domaine puisque j'ai arrêté la SVT en seconde.
Le projet porte sur la biologie du quotidien. Nous avons eu l'idée de retracer une journée type d'une ou de plusieurs personnes et de faire une liste (non exhaustive bien sûr) de phénomènes biologiques qui susceptibles de survenir.
Par exemple : le réveil cérébral qui peut être intéressant à expliquer (dans les grandes lignes).
Alors, mes questions sont les suivantes :
- Sous quelles formes peuvent survenir des "phénomènes biologiques". J'en reviens à la définition même de "biologie" qui pour moi est un peu floue. Quand on me parle de biologie, je pense d'abord aux maladie ou à l'anatomie, mais j'imagine (évidemment) que c'est plus que ça.
- Quels phénomènes serait-il intéressant d'étudier ? J'ai cité l'exemple du réveil cérébral, j'en ai d'autres en tête peut-être mais rien d'extravagant.
J'imagine que vous serez à même de m'orienter, mais je ne veux pas pour autant que vous me mâchiez le travail haha.
Juste quelques conseils, quelques pistes, que je puisse commencer à travailler pertinemment
Je vous remercie par avance pour les conseils que vous pourrez me donner !
-----