Je voudrais savoir ce qui détermine le nombre de naissances de garçons et de filles.
Est-ce aléatoire? Cela dépend-il des événements (guerre, crise...)? Du milieu, de l'habitat, de l'environnement? Ou cela pourrait-il être lié à une communication interspécifique ou intraspécifique?
Je suis sûre que certains d'entre vous ont des éléments de réponse! Merci!
-----

) ducoup techniquement c'est une chance sur 2 peu importe que tu sois en guerre, en crise , a la campagne ou citadin, 
c'est un constat pur et dur que j'ai pu observer dans les différents labo ou je suis allé, et constat qu’apparemment se faisait aussi mon prof de stat en Licence et Master, qui ne lésinait pas à critiquer le coté "stat baclées" des biologistes en général, et j'ai encore pu le constater récemment, on voit vraiment des choses affreuses car les biologistes ne s'intéressent pas aux stat et ne les comprennent pas, ce n'est pas rare de voir des "comparaisons multiples" ou le biologiste effectue des t-test a la suite sans aucune correction de la pvalue, des anova ou ni la variance intergroupes ni la normalité des groupes ne sont vérifiés, ou pire, une anova sur des données sans variance (je me demande toujours comment adu s'y prendre cette personne sachant que une anova sur des données sans variance, c'est comme un t-test sur des données sans moyenne... ) ou encore des test paramétriques sur des jeux de données non-paramétriques... et j'en passe, c'est un fait, et j'ai pu observer ce genre de choses même dans des grands labo de renommé
et je vous remercie de m'aider à trouver des réponses.
.