A la recherche d'un livre de Biotechnologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A la recherche d'un livre de Biotechnologie



  1. #1
    FinalFantasy5

    A la recherche d'un livre de Biotechnologie


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé votre bibliothèque très intéressante.

    Cependant, je souhaite posséder un ouvrage papier de Biotechnologie.

    Quelques précisions :

    -Pas de préférence entre anglais et français.
    -Pas de préférence entre neuf et occasion.
    -Pas de limite de budget.
    -Plutôt récent, sauf si il est vraiment excellent.
    -Plutôt imposant de volume, je ne souhaite pas un livre compilant des "fiches". Si il contient des savoirs de Biologie Moléculaire qui sont croisés avec les Biotechnologies, je prends, sinon tant pis, va pour l'aspect "fiches".

    Voilà, avez-vous quelque chose à me conseiller ?

    André.

    -----
    Dernière modification par FinalFantasy5 ; 13/09/2017 à 22h21.

  2. #2
    FARfadet00

    Re : A la recherche d'un livre de Biotechnologie

    Bonjour,

    pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par biotechnologie ?

    En fonction de si vous êtes plutôt orienté biotechnologies humaines/médicales ou biotechnologies végétales ou biotechnologies microbiennes/industrielles, les livres susceptibles de vous intéresser ne seront pas nécessairement les mêmes.

    Cordialement

  3. #3
    Loupsio

    Re : A la recherche d'un livre de Biotechnologie

    Bonjour,
    La biotechnologie concerne tous les domaines de la biologie, ce que tu demandes ca revient à "pouvez vous me donner le nom d'un gros livre de biologie", difficile de t'aider dans ces conditions

    -Pas de limite de budget.
    C'est pratique sachant que un livre que j'avais emprunté coutait 300€ (pas un livre énorme) j'espère que tu mesures la portée de tes mots ^^

  4. #4
    FinalFantasy5

    Re : A la recherche d'un livre de Biotechnologie

    Pour préciser,

    Il s'agit avant tout de Biotechnologies Microbiennes/Végétales et éventuellement une "ouverture" sur le général, par exemple des méthodes poussées de Chromatographie/Electrophorèse/PCR/Séquençage (pas celles qu'on voit en Licence) qui s'appliqueraient un peu partout (les seuls critères de spécification seraient alors assez basiques, du style eucaryote/procaryote, ADN/ARN sb/db circulaire/linéraire etc...) avec si possible (mais pas indispensable) une partie théorique Biologie Moléculaire qui s'articule avec.

    Ca peut être un ou plusieurs ouvrages.

    Et en effet pour le prix, je suis surpris de ce que je viens de voir sur Amazon, y a des livres à 4500€...
    Du coup je pose la limite à 500€.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Recherche d'un thème en biotechnologie
    Par invite1cbff09f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2015, 05h11
  2. Recherche d'un chercheur en biotechnologie pour répondre à quelques questions
    Par invite7ac7dd7f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...