[Immunologie] hematopoeise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hematopoeise



  1. #1
    Karimpop

    hematopoeise


    ------

    Bonjour a vous tous j'ai 2 petites questions :
    1 Dans l'hematopoeise est ce que la differenciation des progeniteurs en precurseurs Est accompagnée avec une division cellulaire ou une differenciation sans division cellulaire ??

    2 est ce que les cellules souches hematopoeitiques peuvent se mutiplier En 2 cellules souches hematopoeitiques sans autorenouvellement ??? ( on aura une division symetrique des cellules souches hematopoeitiques ) ????

    -----

  2. #2
    Styllisis

    Re : hematopoeise

    Bonjour,

    1 Dans l'hematopoeise est ce que la differenciation des progeniteurs en precurseurs Est accompagnée avec une division cellulaire ou une differenciation sans division cellulaire ??
    Il y a division cellulaire puisque lorsque l'on fait des test "single cell " ou "colony forming assay" pour voir le devenir d'une cellule souche hématopoïétique ou d'un progéniteur on analyse ensuite sa descendance et celle-ci est plus ou moins hétérogène et nombreuse. Plus un précurseur/progéniteur est engagé/différencié plus sa descendance sera homogène. Il y a également une baisse de la capacité de prolifération.

    2 est ce que les cellules souches hematopoeitiques peuvent se mutiplier En 2 cellules souches hematopoeitiques sans autorenouvellement ??? ( on aura une division symetrique des cellules souches hematopoeitiques ) ????

    La je ne comprends pas trop ta question. Il ne peut pas y avoir d'auto-renouvellement sans division cellulaire. Par contre on ne sait pas trop encore si les divisions sont symétriques ou asymétriques. Le problème vient sans doute que la technologie actuelle ne permet pas encore de séparer précisément les populations cellulaires et qu'au sein même de ce qu'on appelle cellule souche aujourd'hui il y a sans doute plusieurs populations dont la capacité de division est différente.

    J'espère que j'ai pu répondre à tes questions
    Dernière modification par Styllisis ; 25/09/2017 à 09h25.

  3. #3
    Karimpop

    Re : hematopoeise

    Ouii mercii bcp cela m'a vraiment aidé

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...