Electro bacteries
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Electro bacteries



  1. #1
    da23real

    Electro bacteries


    ------

    Bonjour

    J'avais vu dans je ne sais plus quel livre qu'un scientifique avait envoyé du courant dans une solution stérile pour y découvrir ensuite des petites bêtes. Je ne sais plus si c'était des bactéries, virus ou autre. Je serais curieux d'avoir un maximum d'informations sur les différentes experiences qui ont étés faites dans ce sens (le livre étant vieux il doit y en avoir beaucoup) avec des details sur les solutions et les courants utilisés.

    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    vinssss

    Re : Electro bacteries

    Bonjour,

    vous devez penser à l'expérience de Miller (voir wikipedia) mais ça n'a rien donné de vivant, juste des briques du vivant (acides aminés, peptides, nucléotides, ...). La génération spontanée n'existe pas...

    cdt
    L'oeuf ou la poule en premier? L'oeuf provenant d'une proto-poule bien sûr...

  3. #3
    FARfadet00

    Re : Electro bacteries

    Bonjour,

    comme déjà dit par vinssss, on ne crée pas de bactéries en envoyant un courant électrique dans de l'eau.

    Cela étant dit, on sait en revanche qu'il existe des interactions entre bactéries et électrodes solides. Ce pan de la recherche s'appelle la bioélectrochimie et étudie, par exemple, l'influence d'un courant électrique (ie d'un afflux ou d'un efflux d'électrons) sur le métabolismes microbiens.

    Cordialement

  4. #4
    da23real

    Re : Electro bacteries

    Bon j'avais déjà depuis un moment dans l'idée de poser cette question pour essayer d'avoir des hypothèses scientifiques pour éclairer des observations de tout les jours qui vont un peu à l'encontre des choses établies, à savoir:

    -Après avoir perdu mon travail et avoir du dormir dehors je me rend compte que je ne suis plus de maladies "hivernales", y compris celles qui sont considérées comme infectieuses, transmissibles, etc... Au point de ne plus vouloir être hébergé. Et dans de nombreuses discussions avec d'autres sdf j'en ai entendu pas mal qui partageaient cette impression mais en y donnant des explications comme le facteur psychologique (sentiment d'enfermement, déprime) ou que ce soit lié au chauffage. Dernière hypthèse que j'ai éliminé après avoir eu le chauffage au gaz dans le camion. Maintenant je pense que c'est plutôt lié aux rayonnents 50hz, néons, écrans, etc...

    -A pratir du moment où j'ai eu le portable dans le camion mon chien a commencé à avoir des problèmes infectieux aux oreilles, et moi j'avais parfois quelques problèmes hivernaux mais en n'importe quel saison. Lorsque j'ai pris le smartphone et regulateur mppt (en plein été) les infections aux oreilles du chien sont devenues chroniques, puis c'etait une ottite incurable et moi j'avais des successions de maladies hivernales (nez bouché, mal de tête, etc...)

    -plus récemment le chien a une boule sous la pate. D'abord considéré comme une tumeur pas des 1ers véterinaires. Confirmation des seconds qui parlent de l'amputer mais vont d'abord faire des analyses (trés chères) à la fin desquelles ils me disent que c'est juste infectieux et prescrivent des antibiotiques. Mais ça ne change rien et j'observe toujours ce que je leur avait dit dès le départ: le chien est en pleine forme si je me tient loins des ondes de portables/antennes relais alors que s'il y a des campeurs "connectés" dans le coin il souffre puis la boule sous la pate semble gonlée et rougie. Je leur ai même proposé de revenir avec une cage de faraday sur la remorque du vélo pour qu'ils puissent observer le phénomène j'attend encore la réponse...



    Enfin voilà je cherche donc des pistes pour comprendre. j'ai passé en revu plusieurs hyupothèses qui confirmeraient que les infections sont plutôt la conséquence que la cause du problème (ou disons plutôt la seconde étape de la maladie):
    -Les ondes affaiblissent le corps qui est plus vulnérable aux infections.
    -Les ondes provoquent de l'hypertension et des petites hémorragies qui s'infectent.
    -Et enfin cette dernière hypothèse que le courant "fabrique" des bactéries. D'où la question sur ces éxperiences.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. **urgent** electro aimant poussant - sustention electro magnetique
    Par invitef2129ed8 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2012, 13h38
  2. Electro aimant/ Electro magnétisme, quel matériau utiliser ?
    Par invite57b58f80 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 14h07
  3. TPE BACTéRIES -->bactéries dans l'alimentation --> yaourts
    Par invitee584bd19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2007, 14h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...