Beau nid de frelons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Beau nid de frelons



  1. #1
    pe.ce

    Beau nid de frelons


    ------

    Bonjour ,
    Voici un très beau nid de frelons au pieds d'un thuya . Au moment de sa découverte ,ce nid était caché dans le feuillage ,seul le va et vient des insectes permettait de le soupçonner ; en un mois il a beaucoup crû ! Comme il est situé au bord de la piscine ,j'ai pensé le détruire et pour se faire j'ai, sur le modèle trouvé sur le Net ,fabriqué un piège avec une bouteille plastique coupée en deux ,et amorcée au jus de pomme ,miel et bière ; appâts irrésistibles (parait-il) pour les guêpes... qui l'ont méprisé souverainement (voir le piège au pieds du nid à gauche de la photo). Comme il faut bien que tout le monde vive et que les frelons (si on les laisse tranquilles) ne sont pas agressifs ,et qu'ils sont plutôtIMG_2504 - Copie.JPGDSC00021 (2).JPG utiles , je ne m'en suis plus occupé et les ai laissé vaquer à leurs occupations,et voilà le résultat .Voici la photo de l'un des occupants du nid que j'ai sauvé de la noyade .
    Amicalement .
    Un ami des frelons .
    pe.ce

    -----
    Dernière modification par pe.ce ; 04/10/2017 à 14h46.

Discussions similaires

  1. Nid de frelons
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2015, 15h53
  2. [Zoologie] Destruction de nid de frelons
    Par oliviersp1 dans le forum Biologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/09/2012, 10h03
  3. Frelons ?
    Par Darry79 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 13h14
  4. Nid de frelons
    Par Pierrot07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 07h09
  5. [zoologie] Nid de frelons
    Par invitedad3e2f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/09/2007, 00h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...