[Biochimie] enzymologie chez les insectes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

enzymologie chez les insectes



  1. #1
    ramzus2

    enzymologie chez les insectes


    ------

    bonjour tout le monde
    les insectes qui consomment le xylème quelle enzyme utilisent ils pour digérer la lignine? ça s'appelle la lignase? d'où provient l'acidité gastrique dans nos estomacs, oui vous avez compris je cherche pour l'homme pour m'inspirer où chercher chez l'insecte.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ramzus2

    Re : enzymologie chez les insectes

    j'ajouterais quel serait la température optimale du métabolisme de l'insecte ? ce que je sais c'est que c'est légèrement supérieur à la température ambiante surtout ceux qui vivent durant cette période de l'année, il fait un froid de dingue dans la forêt que je prospecte...et ça n'a pas empêcher les bestioles de grouiller !

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : enzymologie chez les insectes

    Citation Envoyé par ramzus2 Voir le message
    j'ajouterais quel serait la température optimale du métabolisme de l'insecte ? ce que je sais c'est que c'est légèrement supérieur à la température ambiante surtout ceux qui vivent durant cette période de l'année, il fait un froid de dingue dans la forêt que je prospecte...et ça n'a pas empêcher les bestioles de grouiller !

    Quand on lit ça.... on en vient à se demander si vous avez la notion de biotope, ou la moindre notion de sciences de la vie. Vous avez déjà remarqué qu'il y a des insectes qui vivent dans le chaud, d'autres dans le froid ?

    Pour l'autre question, c'est à vous de rechercher ce genre d'information. Le forum futura ne fais pas de sous traitance de bibliographie pour les "doctorants"

    Comme les autres posts, fermeture (suite a mon avertissement de la dernière fois. Vous l'avez lu ???

Discussions similaires

  1. Insectes noirs partout chez moi!!!
    Par Lilou5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2014, 18h50
  2. Insectes chez moi
    Par Menthou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2013, 22h42
  3. Insectes chez moi
    Par invite1c918c52 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2012, 21h44
  4. [Physiologie] Neuropile chez les insectes
    Par hirond2elle dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2012, 16h21
  5. Battement des ailes chez les insectes
    Par invitea017354d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...