Bonjour !
Je me demande combien de temps un être humain, une vache et une brebis peuvent donner du lait en continue en ne vivant qu'une seule grossesse. Je me demande également si le fait d'être enceinte une 2 eme fois alors que l'on est déjà en train d'allaiter son premier enfant à une incidence sur la quantité de lait fournie (diminution? tarissement ?).
De nos jours, généralement, les femmes arrêtent d'allaiter leurs enfants au bout de quelques mois. Mais ce n'est pas il me semble, une question de capacité mais de choix. On voit bien qu'il y a des femmes qui allaitent plusieurs années, jusqu'à 5 ans voir plus.
Est-ce qu'il est biologiquement possible pour un être humain d'allaiter/donner du lait pendant 10 ans ou 20 ans sans interruption (pas d'autre grossesse)
Concernant les vaches et les brebis, on trouve souvent comme infos que les premières se font traire pendant les 10 premiers mois et les secondes pendant 7 à 8 mois.
J'ai lu les raisons suivantes :
- arrêt de la traite pour laisser un peu de repos pour le suivant accouchement (vache)
- Diminution des quantités au fur et à mesure voir tarissement (brebis).
Quelle est la bonne interprétation à avoir ? Quelles sont les connaissances actuelles sur le sujet ?
Si la brebis n'était pas une deuxième fois enceinte ne pourrait-elle pas donner du lait sur plusieurs années ?
De même, la vache, si l'on arrêtait pas de lui prendre le lait et que l'on ne la mettait pas enceinte, elle pourrait normalement donner du lait sur plusieurs années, non ?
Bonne journée
-----