[Microbiologie] quelqu'un dans le domaine de la microbiologie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quelqu'un dans le domaine de la microbiologie?



  1. #1
    santout

    quelqu'un dans le domaine de la microbiologie?


    ------

    salut,
    il y a quelqu'un qui peut me répondre à ces questions .. j'ai bientot un examen et j'en ai vraiment besoin !

    1) peut on observer les interactions entre les microorganismes et le milieu naturel ?

    2) quelles sont les conditions environnementales ayant un effet direct sur la selection des microorganismes capables de se développer dans un environnement donnée ?

    3) quorum sensing/quorum quenching comment ces deux systèmes peuvent t-ils intervenir et quelle est la relation entre les deux? grace à quel système peut on envisager une défence contre les bactéries pathogènes ?

    4) en industrie fromagère, il est recommandé d'utiliser des bactéries lactiques résistantes aux phages. comment peut on obtenir ces bactéries ?

    5) quelles sont les caractéristiques technologiques des bactéries lactiques ?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : quelqu'un dans le domaine de la microbiologie?

    Bonsoir et bienvenue

    Merci de ne pas poster 3 fois le même sujet

    Pour vos questions : vous avez des idées ? Personne ne répondra à vos questions comme ça. Et puis ça ne vous rendrait pas service.
    Vous avez probablement un cours pour vous aider, et si vous ne comprenez pas on peut vous aiguiller.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    santout

    Re : quelqu'un dans le domaine de la microbiologie?

    Je suis nouveau ici, et je ne comprends pas vraiment comment ça marche ! :/

    c'est juste que j'ai un examen bientot et j'ai besoin de ces réponses ! et non j'en ai pas les cours j'ai pas fait de la microbiologie!

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour sujet pfe domaine microbiologie
    Par scientifika dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2017, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...