[sauvetage d'animaux] Conseil pour petit oisillon d'hirondelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil pour petit oisillon d'hirondelle



  1. #1
    invite7887968a

    Conseil pour petit oisillon d'hirondelle


    ------

    Bonjour ,

    J'ai l'habitude de recueillir de petits oisillons ,mais je ne suis habitué avec les moineaux.
    Cette fois-ci j'ai eu un bébé hirondelle, j'ai recueilli celle-ci samedi fin de journée,je suppose qu'elle doit avoir plus ou moins 2 jours (aucune plume) je lui ai donné des croquettes pour chaton mixées avec un peu d'eau tiède en alternance avec de la patée pour chat. Dés ce lundi je suis allé chercher de la patée pour insectivore que j'ai mélangée avec la patée des premiers jours pour ne pas changer radicalement son alimentation des premiers jours.
    je l'ai pesée le dimanche 17 grammes.
    Hier 21h après lui avoir donné a mangé elle pesait 21 grammes, ce matin surprise elle ne pesait plus que 18 grammes.
    Je m'inquiète.
    je lui donne aussi un peu d'eau .
    j'ai lu que un peu de salive ,aide a sa digestion ,donc 3 fois par jour je lui ai donné un peu de salive.
    Je la garde le plus souvent possible dans mes mains pour la gardé au chaud mais j'ai récupéré un tapis de chauffage pour animaux sur lequel j'ai placé un petit vivarium .
    J'aurai aimé avoir une idée du nombre de degré qu'il doit y avoir dans celui-ci.
    savoir si la patée doit être légèrement tiède(ce que je fais pour le moment)
    j'ai lu que ces excréments devais être bien enrobés et blanchatres en partie,ce qui est le cas pour le moment

    merci de me conseiller je ne sais pas si cela est possible de vous envoyer qq photos?


    jerry°°°°°°°°°°°

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Conseil pour petit oisillon hirondelle

    Bonjour,
    Pour la température du nid, je ne sais pas trop quelle est la température idéale pour un poussin d'hirondelle, mais si l'animal a déjà du duvet, une température ambiante normale doit convenir.
    Pour l'alimentation, je conseillerai le ver de farine, qui a fait ses preuves pour pas mal d'oisillons (j'ai vu deux hirondelles nourries ainsi en centre de soin pouvoir être relâchées).
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite18509c72

    Smile Re : [zoologie] Conseil pour petit oisillon hirondelle

    bonjour j'ai moi aussi receuilli un bebe hirondelle il a des plumes au debut il ne se nourissait pas bien maintenant il mange ses vers tues et coupe au prealable sans problemes je me demande quand il sera pret pour voler il bat des ailes mais c tout je le nourri lorsqu'il reclame ais-je raison? comment l'aider a etre independant??

  4. #4
    invite153482a4

    Re : [zoologie] Conseil pour petit oisillon hirondelle

    La période est propice au suvetage d'oisillons .... Moi aussi, je viens d'en recueillir deux. Où trouve t'on des vers de farine ????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1f50d67

    Re : Conseil pour petit oisillon hirondelle

    J'ai le même problème : ou trouve t-on des vers de farine en grande quantité ? Ne peut-on pas leurs donner des moustiques en boullie ? Demain matin, si il n'est pas nourri, il sera surement mort...

  7. #6
    kinette

    Re : Conseil pour petit oisillon hirondelle

    Bonjour,
    On trouve les vers de farine dans les rayons pêche (attention, ce ne sont pas les asticots, qui eux sont coriaces et potentiellement dangereux pour les oiseaux car ils peuvent transmettre des parasites). On peut aussi acheter des teignes au rayon pêche. Toujours tuer les bestioles et si elles sont grosses, les couper.
    Les moustiques peuvent aller, mais c'est beaucoup de boulot pour la quantité...

    En urgence, on peut utiliser de la viande hachée, de la pâtée ou des croquettes bien humidifiées, ou encore du jaune d'œuf cuit et humidifié.
    La pâtée pour oiseaux insectivores marche aussi.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invitef1be71a3

    Re : Conseil pour petit oisillon hirondelle

    Bonjour, j ai trouvé un oisillon hirondelle et j ai lu sur le forum que je pouvais lui donner des croquettes mouillées ,or il ne les mange pas. Dois je le forcer ?

Discussions similaires

  1. Petit oisillon Ardèche du sud
    Par invited154218d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 17h04
  2. un petit conseil
    Par invited568f77a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2009, 18h45
  3. A l'aide, j'ai besoin d'un petit conseil pour un transistor ?
    Par invite51d5feb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 22h46
  4. Cherche conseil SVR pour enrgistrer un petit clip vidéo gag
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 18h42
  5. besoin d'1 petit conseil pour un circuit
    Par invitedef7924e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 19h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...