si rna
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

si rna



  1. #1
    PACESLIFE

    si rna


    ------

    Bonjour,
    A quoi servent les si rna en temps que controle dans les western blot ? A s'assuré qu'on travail bien dans une meme espèce ?
    Merci

    -----
    Je débute, soyez indulgent

  2. #2
    Tibosax

    Re : si rna

    Bonjour,

    tout va dépendre de l'expérience en fait. Un même contrôle peut avoir plusieurs rôles selon la question qui est posée. Mais pour un Western Blot où il n'y aurait que deux conditions (Mock et siRNA), il y a plusieurs cas de figure. Soit on veut tester l'efficacité du siRNA, et le Mock est le contrôle, soit on veut vérifier la spécificité de l'anticorps primaire utilisé, et dans ce cas c'est le siRNA fait office de contrôle.

    Un peu bizarre comme question cela dit, je crois pas avoir déjà vu ce cas de figure dans un papier. C'est pas forcément idiot comme contrôle, mais en général on s'emmerde pas à faire un siRNA pour valider l'anticorps, on fait confiance au fournisseur.

  3. #3
    PACESLIFE

    Re : si rna

    Je vous donne cet exemple du concours de l'année passé, ne prennez pas en compte les réponses que j'ai entouré mais je voulais juste comprendre à quoi servent justement les si-RNA et mi RNa ou meme shRNA en temps que controle. Pour vous, ca serait uniquement pour vérifier la spécificité de l'anticorps primaires ? c'est à dire que les si-RNA servirait juste à vérifier si l'anticorps primaire ne s'est pas trompé et s'est bien fixé à la bonne protéine ?


    IMG-0829.jpg

    Je n'arrive pas a faire pivoter la photo désolé d'avance.... et merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flyingbike ; 22/09/2019 à 11h02.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : si rna

    je ne comprends pas la question. Les siRNA présentés ici servent à diminuer l'expression d'une cible... je ne vois pas le rapport avec des anticorps