urgent!!!!! protocoles détaillés biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

urgent!!!!! protocoles détaillés biologie



  1. #1
    invitec0ec80c1

    urgent!!!!! protocoles détaillés biologie


    ------

    je cherche des protocoles de l'hybridation in situ et de l'immunocytochimie, avec le détail de chaque étape et son intéret... et je n'arrive pas à trouver ça sur internet

    Merci de lire la charte, on n'est pas au self-service ici! alors un minimum de politesse serait apprécié! Merci de faire un effort. Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 13/07/2006 à 10h10.

  2. #2
    invite5005e1fa

    Re : urgent!!!!! protocoles détaillés biologie

    Salut,

    Je suis désolé je dois partir au boulot, donc je n'ai vraiment pas le temps de chercher, toutefois, quand je cherche un protocole, je vais faire un tour sur www.protocol-online.org.
    Tu trouveras surement (enfin non, je suis sûr que tu trouveras) ton bonheur sur ce site...

    A+ spillou

  3. #3
    piwi

    Re : urgent!!!!! protocoles détaillés biologie

    J'avais deja mis en ligne sur ce forum le protocole permettant de synthétiser la sonde d'in situ et peut être même celui de l'immunohisto. C'est toujours ca. Ensuite il faut savoir que pour l'in situ comme pour l'immunohisto, les protocoles s'adatent au cas par cas.
    Dans les deux cas le principe est le même: une molécule qui marque la cible (sonde ARN pour l'ish et Ig pour immuno) puis un anticorps secondaire qui reconnait le marqueur et le révèle.
    Les étapes sont du coup presque évidentes.

    Cordialement,
    piwi (je suis presque en vacances et je n'aurai pas le temps de m'occuper de répondre de façon exaustive à la question.)

  4. #4
    invitec0ec80c1

    Re : urgent!!!!! protocoles détaillés biologie

    j'ai regardé sur plusieurs sites, mais je ne trouve pas ça aussi simple que les protocoles que les gens utilisent au quotidien dans les laboratoires, et qui marchent bien

    et ce que je cherchais vraiment ce sont les explications sur chaque étape car je dois les justifier dans mon rapport, et ce n'est pas très évident pour moi car je n'ai pratiquement pas fait de labo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    streliziah

    Re : urgent!!!!! protocoles détaillés biologie

    Salut !

    Sur ce lien Immunohistochimie - Théorie et Pratique, il y a toute une partie très détaillée sur chaque étape de préparation des échantillons...maintenant il s'agit d'immunohistochimie et toi tu semblais vouloir des renseignements en immunocytologie...alors je ne sais pas si cela pourra vraiment t'aider...je pense que les étapes de préparation ne sont pas si différentes que ça...à toi de voir !
    Bon courage
    Sandra

  7. #6
    piwi

    Re : urgent!!!!! protocoles détaillés biologie

    Guy Roussel est le prof qui m'a appri la base de l'immunohisto et de l'immunocyto. Tu peux y aller c'est du bon ^_^

  8. #7
    invitec0ec80c1

    Re : urgent!!!!! protocoles détaillés biologie

    merci infiniment

  9. #8
    invite58409746

    Re : urgent!!!!! protocoles détaillés biologie

    je deterre un peu... mais comme le net m a montré cette discution en premiers resultats de ma recherche
    nvl adresse de immunohisto theorie et pratique

Discussions similaires

  1. Protocoles !!
    Par invite10adf645 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 10h05
  2. 3 montages interessants ! completement détaillés
    Par invited6358b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/08/2006, 15h06
  3. Protocoles de TP
    Par Magma dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2005, 00h40
  4. protocoles internet
    Par invite070dbb60 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2004, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...