Il s'était injecté une bactérie vieille de 3,5 millions d'année
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Il s'était injecté une bactérie vieille de 3,5 millions d'année



  1. #1
    kramnik1989

    Il s'était injecté une bactérie vieille de 3,5 millions d'année


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait une petite recherche sur le transhumanisme et je suis tombé sur un article du point:
    https://www.lepoint.fr/sante/un-scie...991424_40.php#

    Un gars s'est injecté une bactérie qui était piégé dans le permafrost, je viens donc vers des scientifiques pour qu'ils puissent donner leur avis...

    Je me demande si c'est possible (étant donné qu'on a pas mal de bactéries dans le corps).

    Vos avis?

    Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Il s'était injecté une bactérie vieille de 3,5 millions d'année

    c'est n'importe quoi...
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Ernum

    Re : Il s'était injecté une bactérie vieille de 3,5 millions d'année

    Salut et bienvenue,
    l'impression que j'en ai, l'article et ses conclusions sont ridicules. Du ragot sans importance, choisir ses sources suivant le sujet n'est pas toujours évident, mais là, une rapide recherche sur Anatoli Brouchkov me sort du "Le Point", "Paris Match", "Slate" et consort, humm...mef.
    Dernière modification par Ernum ; 01/05/2020 à 19h34. Motif: Téléscopage avec conclusion similaire.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Il s'était injecté une bactérie vieille de 3,5 millions d'année

    c'est un chercheur qui existe et qui travaille sur les bactéries du permafrost, cependant

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/...r_uid=31606813
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ernum

    Re : Il s'était injecté une bactérie vieille de 3,5 millions d'année

    Merci, c'est pour ça que j'ai souligné rapide et que ce n'est pas toujours évident : il faut même parfois avoir ses propres sources pour trouver les bonnes sources.

    Ceci dit, devant un article comme celui-là et celui qui l'émet, la méfiance devrait être instantanée. Finalement, kramnik1989, il a choisi le bon site pour s'en assurer.
    Rappeler encore que toute affirmation extraordinaire requière preuve extraordinaire.

    Une évidence?
     Cliquez pour afficher

  7. #6
    kramnik1989

    Re : Il s'était injecté une bactérie vieille de 3,5 millions d'année

    Merci.

    Je m'étais dit que Le point ne pouvait pas colporter des ragots, apparemment si.

    Il faut que je sois moins crédule je travaille dessus

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Il s'était injecté une bactérie vieille de 3,5 millions d'année

    Vous avez eu un bon réflexe.

    EN réalité, on ne sait pas s'il l'a fait ou pas. Mais dans les deux cas, c'est une idée à la con (mais devant l'absence de source fiable.... on va dire qu'il ne l'a pas fait)
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    Ernum

    Re : Il s'était injecté une bactérie vieille de 3,5 millions d'année

    Oups! Beaucoup de télescopage, on va tous dans le même sens.

  10. #9
    Ernum

    Re : Il s'était injecté une bactérie vieille de 3,5 millions d'année

    Citation Envoyé par kramnik1989 Voir le message
    Merci.

    Je m'étais dit que Le point ne pouvait pas colporter des ragots, apparemment si.
    Mode hors charte mais précision qui s'impose quand même:
    Attention, Le Point est un média d’opinion et il est important, qu'on soit d'accord ou pas, qu'il puisse s'exprimer. Même si ce journal est habitué des Unes racoleuses (faut bien vendre), Le Point ça n'est pas que des ragots, c'est un journal politico/économique, mais sur un sujet comme celui-là (biologique) et sans citer ses sources, il ne me parait pas plus compétant que mon boulanger (voir argument d'autorité).

Discussions similaires

  1. [Divers] La plus vieille bactérie du monde
    Par invitee1052c09 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2008, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...