[zoologie] Pie à sauver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[zoologie] Pie à sauver



  1. #1
    invite9500ce2c

    Exclamation [zoologie] Pie à sauver


    ------

    Bonjour,

    Je récupère la semaine prochaine une jeune pie piégée par des chasseurs (dans le but de l'éliminer).
    Il semble qu'elle ait déjà été très en contact avec les humains et je ne suis pas sûre de pouvoir la relâcher dans la nature. Je cherche des témoignages de personnes ayant élevé une pie pour lui offrir, sinon une vie sauvage(sauf si on peut la remettre en liberté évidemment), au moins une vie respectueuse de ses besoins.
    Merci d'avance à tous

    Kenavo

    -----

  2. #2
    invite4b0a59dd

    Re : Pie à sauver

    hello,

    Pour désimprégner une Pie bavarde (les Corvidés s'imprègnent très vite au contact de l'homme), il faut couper tout contact avec l'animal. La laisser dans sa cage, dans une pièce isolée avec de l'eau et de la pâté pour chiens (bon aliment pour Corvidés); l'oiseau doit être assez farouche avant d'être relâché. Essayez le la "perdre" à plusieurs kilomètres de chez vous lors du relâchage.

    Pour information uniquement - merci: normalement la détention d'oiseaux sauvages n'est pas autorisée. A noter également que la Pie bavarde est classée nuisible dans de nombreux départements, et sa destruction peut être autorisée selon des dates, des modalitées strictes et selon autorisation du préfet.

  3. #3
    inviteb52f4d67

    Re : Pie à sauver

    Bonjour !

    Quand je pense que je me demande tous les jours comment détruire ces pies nuisibles qui ont bouffés tous les petits écureils dans leur nid ainsi que les cigales et qui s'attaquent à tous les petits de nombreuses espèces qu'elles tuent sauvagement, comment peut-on avoir envie de sauver cet oiseau dont la dépouille permet dans certaines région une récompense tant les dégats sont importants ! N'agissez pas à la légère...

  4. #4
    invite0345d784

    Re : Pie à sauver

    Voilà deux extrèmes qui s'affrontent. J'ai tendance à vous conseiller de laisser faire la nature, la pie n'est de loin pas une espèce menacée, pas plus que l'écureuil. Laissez ces bestioles tranquilles, c'est la meilleure chose que vous puissiez leur offrir !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )
    Par invite6c15c26a dans le forum Biologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 07/04/2015, 14h48
  2. [zoologie] Sauver Un Moineau !!!
    Par invite2b4bf71b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2007, 14h11
  3. [zoologie] Sauver un oiseau
    Par invitee7825aa7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 09h49
  4. [zoologie] sauver pioupiou
    Par invite14cb0711 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2006, 17h47
  5. [zoologie] sauver oiseau
    Par invite5f0d5763 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 08h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...