Bonjour,
J'ai quelques difficultés vis à vis de la compréhension d'un problème. Je mets l'énoncé ci-dessous:
Les plasmocytes sont le siège d'une intense synthèse de protéines (les immunogobulines) et sont donc très riches en ts les acteurs de la traduction. On récupère "la machinerie" de la traduction en faisant les cellules, en éliminant les débris cellulaires par centrifugation et en traitant le surnageant à l'ARNase; enzyme qui détruit l'ARMm. On obtient ainsi un système de traduction in vitro. On introduit dans ce-dernier l'ARNm correspondant à une protéine de protozoaire. Étonnamment, il est impossible de traduire correctement in vitro l'ARNm de ce-dernier: seuls de petits fragments peptidiques sont fabriqués. L'extrémité finale de la protéine et la séquence nucléotide correspondantes ont été déterminées ("leu" est le dernier acide aminé de la protéine.)
AUU AUG UAU AAG UAG GUC GCA UAA ACA CAA UUA UGA GAC
Ile-met-tyr-lys-gln-val-ala-gln-thr-gln-leu
1. Quels sont les acteurs de la traduction présents dans le lysat des plasmocytes ?
J'ai noté qu'il s'agissait de l'ARNm correspondant à la protéine protozoaire, les ARNt , les ribosomes et les acides aminés.
2.En utilisant le code génétique, expliquez pourquoi le système de traduction des plasmocytes ne peut fabriquer la protéine protozoaire.
Pour cette question, je bloque, du fait que tous les éléments nécessaires à la traduction sont présents. A moins qu'il s'agisse du fait que les ARNt correspondent aux acides aminés caractéristiques des plasmocytes ? Et donc, que de par l'introduction d'ARMm correspondant à la protéine protozoaire, la séquence nucléotide des plasmocytes est fragmentés ? (nous pouvons observer 3 séquences non ?)
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Ou tout du moins me guider dans le raisonnement qu'il faudrait tenir pour répondre à cette question.
Merci beaucoup de l'attention apportée à mon message!
Boogie
-----