Taxonomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Taxonomie



  1. #1
    Street13015

    Taxonomie


    ------

    Bonjour il se trouve que j'ai un travail a faire en biologie qui consiste à analyser un texte et donner des arguments et des explication. voici un extrait de ce texte que j'ai pas bien compris pouvez vous m'evoquez quelques idée pour me lancer svpppp!!!! Nom : taxo.jpg
Affichages : 133
Taille : 219,1 Ko

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Taxonomie

    j'ai l'impression que l'auteur de ce texte n'est pas biologiste. En tout cas le second paragraphe ne parle pas de taxonomie, donc je ne vois pas le lien avec le premier.

    qu'est-ce qui est demandé?

  3. #3
    Street13015

    Re : Taxonomie

    il est demandé de commenter le texte en relevant des constats et des arguments voici le lien du texte en entier pour que vous puissiez comprendre. Franchement je galère depuis 2 jours avec ce paragraphe mais j'ai compris le reste du texte et vous etes sur que cela n'a aucun lien avec la taxonomie
    https://theconversation.com/la-taxon...athog%C3%A8nes.

  4. #4
    GBo

    Re : Taxonomie

    Bonjour,
    L'auteure dit:
    "Comprendre la taxonomie, c’est le premier pas pour comprendre l’environnement et donc l’écologie des espèces qu’elles soient pathogènes ou vecteurs, ou les relations avec leurs hôtes pour des symbiotes ou des parasites"
    Ce qui est en effet illustré par le mécanisme de propagation de certaines maladies à vecteurs, lire cet article de l'OMS sur la maladie de Chagas pour plus de détails:
    https://www.who.int/fr/news-room/fac...ypanosomiasis)

    cdlt,
    GBo
    Dernière modification par GBo ; 26/05/2021 à 08h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Street13015

    Re : Taxonomie

    merci beaucoup pour la source mais c'est quoi le rapport entre la compréhension de la taxonomie et celle de l'environement

  7. #6
    MissJenny

    Re : Taxonomie

    donc c'est bien un biologiste... j'ai l'impression que l'exemple de la maladie de Chagas est là pour défendre l'idée qu'il faut étudier l'écosystème autour du patient, mais pas spécialement la taxonomie. Mais comme il dit que la taxonomie est la base de toutes connaissances sur les écosystèmes... (normal, il est taxonomiste).

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] taxonomie
    Par curie.marie dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2014, 17h54
  2. Taxonomie des oiseaux
    Par MORGANNA dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/09/2013, 21h01
  3. Taxonomie
    Par invitea08821c2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 16h34
  4. [Identification] taxonomie
    Par invite868d6a20 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 19h59
  5. pb de taxonomie
    Par invitef88303d7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...