Adn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Adn



  1. #1
    ulquiorra44

    Adn


    ------

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire quelles sont les différences, et aussi d'un point de vue fonctionnel lorsque le matériel génétique se trouve dans le noyau (cellule eucaryote) et lorsqu'il est libre dans le cytoplasme (cellule procaryote) ?

    Merci

    -----

  2. #2
    ulquiorra44

    Re : Adn

    Quelqu’un peut il m'aider svp ?

  3. #3
    dr.Garou

    Re : Adn

    Il faudrait préciser un peu ta question: tu parles de la "molécule" ADN, de la "structure" de l'ADN, de son environnement biochimique (protéines et nucléoprotéines associées), de son fonctionnement???

    La molécules est quasiment identique chimiquement (aux variation près du mode de méthylation des bases nucléiques) et sur la circularité-linéarité des molécules
    La structure est très différente: l'adn bactérien contient très peu de matériel non codant contrairement à l'adn nucléaire des eucaryotes
    L'environnement protéique est apparenté mais d'une manière générale plus simple chez bactérie que chez les eucaryotes
    Le code génétique présente des différences (les codons ne veulent pas tous dire la même chose chez les pro et les euca).

    Je ne suis pas exhaustif, mais inutile de creuser trop en ne sachant pas ce que tu cherches précisément.

  4. #4
    ulquiorra44

    Re : Adn

    Ah ou effectivement pas la peine de rentrer dans les détails je suis déjà largué.

    En tout cas merci pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...