Sommeil court = longue vie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sommeil court = longue vie ?



  1. #1
    invite216cbd05

    Sommeil court = longue vie ?


    ------

    Bonsoir

    Après avoir fait quelques recherche sur ce forum, je n’ai pas trouvé de post répondant à ma question.. En effet, a travers les post, j’ai appris que si l’on ne dort pas, on peu mourir.. Et que le sommeil permet de « réparer » notre psychique.. cependant, ma question est liée à ces deux affirmations

    Selon ce que j’ai lus, le sommeil profond permettrait de réorganisé notre psychique.. nos neurones.. etc.. ; et notre sommeil léger, lui, permettrait de « réparer » d’une fatigue physique ; et en prenant en compte que lorsque notre corps est « réparer », des cellules sont crée pour remplacer les anciennes, je me demande si dans le cas ou nous donnons le minimum de repos a notre organisme, nous vivrons plus longtemps car il y aurait la création d’un minimum de cellule

    Merci

    -----

  2. #2
    invite3ce77534

    Re : Sommeil court = longue vie ?

    Citation Envoyé par vampyer972 Voir le message
    nous vivrons plus longtemps car il y aurait la création d’un minimum de cellule

    Merci
    Bonjour à tous,

    euh...quelle est ta définition de vieillir? Le mécanisme de vieillissement n'est pas dû à la quantité de cellules fabriquées... quoi que à chaque réplication n'y a-t-il pas diminution des queues d'histidine, ce qui diminue la stabilité du génome? Mais alors si la solution de vivre plus longtemps consistait à ne plus répliquer nos cellules (haha mal dit, je sais c'est ridicule ce que je dis), on aurait alors une durée de vie cellulaire... donc non en quoi la création d'un minimum de cellule permettrait de vivre plus longtemps?


    @++, un centième message inutile^^

  3. #3
    invite216cbd05

    Re : Sommeil court = longue vie ?

    hmm.. Après une petite sieste, je me suis rappelé de ce que je voulais dire..

    heuu.. sur mes précédents dire:
    Citation Envoyé par vampyer972 Voir le message
    ... et en prenant en compte que lorsque notre corps est « réparer », des cellules sont crée pour remplacer les anciennes, je me demande si dans le cas ou nous donnons le minimum de repos a notre organisme, nous vivrons plus longtemps car il y aurait la création d’un minimum de cellule...
    Je voulais parlé de la sorte "d'hormone" ( désolé ne pas être plus précis, car j'ai vaguement vu cette "chose" sur un site) qui réguleraient notre horloge biologique..; et donc, dans le cas ou lors du sommeil, cette hormone diminue ( sauf erreur de ma part), je voudrais savoir si nous pouvons dormir le strict minimum.. avec le temps, cette "hormone" diminuerait plus lentement, donc on aurait une plus longue durée de vie

Discussions similaires

  1. la vie longue du capacité
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2007, 09h24
  2. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
  3. Petite question concernant la Vie et la Vie artificielle
    Par uinet_propane dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2004, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...