[Biologie Moléculaire] ADN qcm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ADN qcm

mgsn

Red face ADN qcm

------

Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'espère que vous pourrez répondre à ma question car je ne comprends pas comment faire pour savoir.

En partant d'une molécule d'ADN constituée a 100% d'isotopes 15N (ADN lourd) et après deux cycles de réplication en présence de dNTP 14N (ADN léger), on doit obtenir :

a) 2 molécules d'ADN 100% lourd et 2 molécules d'adn 100% leger dans le modèle de réplication conservatif

b) 2 molécules d'ADN 100% léger et 2 molécules d'ADN hybrides (50%lourd/50%leger) dans le modèle semi conservatif

c) 3 molécule d'adn et 1 molécule d'adn leger dans le modele de replication conservatif

d) 4 molecules d'adn hybride (25% lourd/ 75% leger) dans le modele de replication dispersif

e) 4 molecules d'adn hybrides (25% lourd/75% leger dans le modèle de replication semi conservatif

Merci BEAUCOUP DE VOTRE AIDE !

-----

tRNA

Re : ADN qcm

Bonjour,

tu trouveras la réponse à ta question en lisant sur l'expérience de Meselson et Stahl, ici:
    https://planet-vie.ens.fr/thematique...elson-et-stahl
    En particulier dans la figure 1

Bon courage

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...