[Urgence] question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Urgence] question



  1. #1
    invite7b7f879d

    [Urgence] question


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème je microdissèque des cellules cancéreuses de prostate et je me demandais quelle était la quantité d'ARN dans une seule de ces cellules. Comme je fasi de l'extraction avec passage sur puce ensuite, cela m'aidera beaucoup.

    D'avance merci

    Fhalenn

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : [Urgence] question

    Donner une quantité PAR CELLULE c'est assez chaud ^^

    Personnellement, avant de faire ma RT PCR, je fais une extraction sur 1 million de cellules pour obtenir une concentration de 0.18 microgramme/microlitre.

    Après, je pense que ca dépend de ton type cellulaire. Fais un test préalable pour quantifier et te donner un apercu.

  3. #3
    invite7b7f879d

    Re : [Urgence] question

    Merci Akin

    Il est vrai que ma question peut paraître un peu saugrenue mais comme je travaille sur de petits échantillons maximum 10000 cellules (et je dis bien maximum) prostatiques, j'ai quelques difficultés à extraire correctement mes ARNs je pense que je suis limite par rapport à mon kit d'extraction.

    En tout cas merci pour ton avis.

    Fhalenn

  4. #4
    invite84b0382c

    Re : [Urgence] question

    Citation Envoyé par fhalenn Voir le message
    Merci Akin

    Il est vrai que ma question peut paraître un peu saugrenue mais comme je travaille sur de petits échantillons maximum 10000 cellules (et je dis bien maximum) prostatiques, j'ai quelques difficultés à extraire correctement mes ARNs je pense que je suis limite par rapport à mon kit d'extraction.

    En tout cas merci pour ton avis.

    Fhalenn
    Je sais qu'il existe des kit mini et midi pour l'exctraction. j'ai regardé sur le net, il existe effectivement un kit micro donc ca doit etre faisable. Essai de te le procurer ou koi et de garder un peu d'echantillon si des fois tu te viandes ^^

    Par hasard, s'agissant de cellules cancéreuses, tu aurais pas moyen de les faire se multiplier ? Question conne sans doute mais ne connaissant pas le sujet ni ce que tu recherches réellement, c'est ptet pas possible =)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Urgence
    Par invite5477487a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 09h12
  2. douleur et urgence
    Par invite7b1fe522 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 21h18
  3. urgence SOS
    Par invitefc1339be dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 17h40
  4. urgence dm de maths
    Par invite0589dd53 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2004, 20h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...