[Microbiologie] Recherche de travail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche de travail

Patrick345

Recherche de travail

------

Bonsoir, je suis actuellement diplômé en master 2 en microbiologie et je suis à la recherche d'un poste d'ingénieur d'études en microbiologie dans le public ou le privé. Cela fait 7 - 8 mois que je cherche, je commence enfin à avoir des entretiens mais voilà je me pose quelques questions sur mon avenir. Est-ce qu'il y a vraiment des possibilités de travail en tant qu'ingénieur d'études dans le public ou le privé ? Est-ce que faire un doctorat en microbiologie est une bonne idée si on veut éviter les galères pour le travail après ? Est-ce que c'est bien moins pire de trouver un travail stable dans le privé que ce qui se fait actuellement dans le public ? Quel type de travail ce serait dans le privé ? Moi, j'adore faire des expériences plutôt que de faire de la bibliographie pour poser telle question.

Merci d'avance pour vos retours

-----

brillet

Re : Recherche de travail

Salut,
    Pour te repondre je dirai oui, il existe de réelles opportunités en microbiologie dans le privé comme dans le public mais les priorités vont differer puisque le privé offre plus de postes stables en R&D, qualité et production, tandis que le public c'est souvent les projets de recherche.
    Donc un doctorat peut t'ouvrir des portes académiques comme industrielles mais n’est pas indispensable si tu vises surtout des postes techniques et expérimentaux, c'est à toi de prendre un moment pour analyser et voir vraiment ce que tu souhaites
    Bonne journée

Discussions similaires

1. Travail expérimental recherche pharmaceutique
    Par invite61fecef3 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2021, 09h19
  2. Recherche un Tablet PC pour le travail
    Par invite6afc55e7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2010, 15h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...