garder le gaz ou non ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

garder le gaz ou non ?



  1. #1
    invite3ed0dffd

    garder le gaz ou non ?


    ------

    Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une maison d'une cinquantaines d'année, mal isolé, simple vitrage ect... et j'ai comme chauffage uniquement un poêle à gaz dans la pièce principale, c'est le seul appareil à gaz que j'ai, je vais installer un chauffe eau électrique et des panneaux rayonnant dans les deux chambres à l'étage, 1 dans le salon et 1 dans la cuisine, dans la salle de bain j'ai un soufflant mural sèche serviette.ma questions ou plutôt mes questions ou je suis dans le floue total, sont est ce qu'il est préférable de tout mètre en électrique et supprimer ce vieux poêle a gaz car rien que l'abonnement au gaz n'est pas "donner" ou bien et il préférable de le garder? ensuite est il préférable que je demande un abonnement avec des heures creuses, sachant que je pourrais faire fonctionner le lave vaisselle, le sèche linge et le lave linge en départ différé? merci beaucoup de votre aide tés précieuse.

    Bien sur je sais très bien que je devrais bien isoler et changer toutes les fenêtres pour du double vitrages mais je ne peux financièrement pas le faire pour cet hiver.

    Merci à vous

    cordialement


    Tony

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : garder le gaz ou non ?

    Bonjour fender89,

    La première question s'agit-il de gaz naturel ? le tarif na rien à voir avec le gaz cuve propane.

    Chauffer un local mal isolé conduit à gaspiller. L'énergie électrique reste la plus chère, et si un double tarif arrive à atténuer la facture il a des limites. Qui sont sauf possibilité d'obtenir un contrat "heure méridienne" qui donne le tarif HC pendant 2 heures l'après midi en général, ce tarif HC est accordé la nuit pendant 8 heures. Les besoins nocturnes sont généralement peu important si l'on excepte la production d'ECS envisagée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite3ed0dffd

    Re : garder le gaz ou non ?

    Bonjour Cram64 et merci de votre réponse.

    Le gaz est du gaz "de ville"donc je suppose dit naturelle?

    Pour se qui est du gaspillage j'en suis bien conscient mais c'est surtout pour cet hivers uniquement, isolation des combles et murs extérieurs prévue au printemps dans un premiers temps, pose de double vitrage pour l'été, le poêle à gaz sera changer par un poêle à pelés par la suite, ma question était vraiment de savoir si il était preferable de garder ce poêle a gaz avec les 12 Euros d'abonnement mensuel ou bien de faire tout en panneaux rayonnant, pour ce qui est des heures creuses c'etait pas spécialement pour le chauffage lui même, mais pour savoir si le prix de l'abonnement supérieure par rapport a un abonnement classique valais le coup pour ce qui est de l'utilisation du chauffe eau, lave vaisselle, lave linge,sèche linge pour une famille de 4 personnes.

    Merci de votre aide


    Tony

  4. #4
    Cram 64

    Re : garder le gaz ou non ?

    Re,

    Je joins le tarif EDF, il est possible de faire une projection des consommations, pour 4 personnes le volume du chauffe-eau sera au minimum de 150 l. table sur une consommation électrique moyenne de 9 kW/jour. pour le chauffage il est fonction des besoins de la situation géographique etc. Tu peux peut-être rapprocher la consommation d'énergie passée avant l'aquisition de la maison.

    Si tu dois t'orienter vers un poêle à pelets, pourquoi ne pas faire le pas ?

    Marc
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ed0dffd

    Re : garder le gaz ou non ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Je joins le tarif EDF, il est possible de faire une projection des consommations, pour 4 personnes le volume du chauffe-eau sera au minimum de 150 l. table sur une consommation électrique moyenne de 9 kW/jour. pour le chauffage il est fonction des besoins de la situation géographique etc. Tu peux peut-être rapprocher la consommation d'énergie passée avant l'aquisition de la maison.

    Si tu dois t'orienter vers un poêle à pelets, pourquoi ne pas faire le pas ?

    Marc

    Merci de ton aide, j'ai fait une estimation j'en suis à prés de 2000 euros par ans !!!!

    Pour le poêle à pelé c'est juste les moyens qu'ils manque, le budget travaux à exploser....je vais devoir revendre la maison avant d'y mettre les pieds

    Je suis dans le nord ..bon l'été sa va y'a O voir 1 degré mais l'hiver sa descend -10, -20, -30 .....c'est le NORD

    Pour la consommation avant l'acquisition la personne vivait seulement avec le poêle à gaz au rez de chausser l'hiver!!!

    Merci de ton aide

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : garder le gaz ou non ?

    Bonsoir , quitte à chauffer une passoire , autant que se soit avec une énergie la moins chère possible
    Dans ce cas , le gaz semble le mieux adapté le temps de la transition
    Autant s'en servir pour le chauffage , la cuisson et l'eau chaude pour amortir l'abonement
    Un petit chauffe eau gaz n'est pas plus cher qu'un électrique et donne de l'eau quelle que soit l'heure
    Le poële à gaz a un rendement pas si mauvais , pourvu que l'on fasse circuler l'air dans la maison (si possible)
    Autant minimiser les frais pour l'instant et les réserver pour les travaux d'isolation plus tard

  8. #7
    invite31d29f79

    Re : garder le gaz ou non ?

    bonsoir,
    vous pouvez me dire le prix du kWh gaz svp - ou du Nm3 avec le PCI noté sur la facture

  9. #8
    invite31d29f79

    Re : garder le gaz ou non ?

    par exemple le fioul dom à 85 cts le litre et un PCI de 9,85 kWh/l ça fait 8,62 cts du kWh

  10. #9
    Cram 64

    Re : garder le gaz ou non ?

    Re,

    Ci-joint la dernière facture GDF en date du 25 11 2008.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : garder le gaz ou non ?

    Bonjour nob .
    Avec un prix au litre de 0,85 cts , cela donne 0,086 cts le kwh (avec une chaudière à condensation)
    J'ai fait le plein ce matin , avec un litre à 0,56

  12. #11
    invite31d29f79

    Re : garder le gaz ou non ?

    Bonsoir,
    merci marc pour la facture
    - 0,048 € TTC le kWh gaz
    - 0,086 € TTC le kWh fioul (à 0,85 € le litre) - spoltibrun : 1€ = 100 cts
    - 0,057 € TTC le kWh fioul (à 0,56 € le litre)
    - 0,09 € TTC le kWh élec. (moyenne HP/HC)

  13. #12
    invite31d29f79

    Re : garder le gaz ou non ?

    pour info - et ce quelque soit le rendement du générateur de chaleur (condensation ou non) - il sagit des kWh consommés et non restitués
    rendement radia élec : 100%
    rendement global chaudière (combustion + échange) +- 85%

Discussions similaires

  1. garder un peu d'inertie
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 20h49
  2. garder la connexion ...
    Par jmg dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 06h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...