cours Eclairage Secu et SSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cours Eclairage Secu et SSI



  1. #1
    Alzen McCAW

    cours Eclairage Secu et SSI


    ------

    bonjour,

    à l'école (il y a + de 20ans), j'ai bêtement séché les cours de techno en matière d'Eclairage de Sécurité et Systèmes de Sécurité Incendie

    Maintenant, me voilà fort dépourvu...

    Je ne trouve sur le net que des PDF d'interro BEP ou Bac et des momento de chez URA, Legrand ou Merlin Gérin.
    Le problème c'est que c'est imbuvable sans avoir appris le cours.

    Au secours, l'un de vous aurait-il ces deux cours complets actualisés en terme de normes actuelles quelque part SVP ?

    merci,
    le stupide mauvais élève,
    Alzen

    ps : que signifie "SATI" ?

    -----
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : cours Eclairage Secu et SSI

    que je suis bigleux : SATI = Système Automatique de Test Intégré
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : cours Eclairage Secu et SSI

    euh, bonjour,

    c'était bête de demander de l'aide ? Pourtant j'chuis un peu paumé

    Y aurait pas un gentil prof d'électro qui voudrais me filer son cours ?

    Bah, je vais essayer d'aller négocier celà avec le prof AFPA, j'aurai l'air moins stupide pendant les commissions, de sécurité et les contrôles périodiques Véritas, dans les ERP.
    Et pis comme çà, je pourrai filer un coup de main si quelqu'un est embêté un jour, nah

    à bientôt, snif
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    invite5d8033d1

    Re : cours Eclairage Secu et SSI

    Bonsoir, je dois avoir encore un cours de l'Apave sur l'habilitation electrique, si ca peut etre utile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alzen McCAW

    Re : cours Eclairage Secu et SSI

    'lu,

    pour les degrés B0, B1,..., BC et BR ? C'est très gentil, je suis preneur, cela fait parti également des cours que je n'ai pas suivit (décidément vraiment mauvais élève), bien qu'apparemment j'ai pas besoin de passer l'habilitation : artisan tout seul (dixit Ch. des Métiers et Consuel). Mais je me protège quand même .

    Toujours pas vu le prof AFPA, tjrs en réunion .
    Attention, vivre c'est mortel...

  7. #6
    invite5d8033d1

    Re : cours Eclairage Secu et SSI

    Bonsoir, l'habilitation éléctrique, je le rappelle, incombe à l'employeur avec accord du salarié, donc l'employeur doit etre à meme d'habilité son personnel, ou alors il peut le faire instruire par une entité reconnu, signer un document sans etre formé, en cas de probleme, soumet l'employeur et l'employe a des ennuis, il est clair que les deux signatures engagent.

  8. #7
    invite5d8033d1

    Re : cours Eclairage Secu et SSI

    Je suis habilité a un haut niveau, en centrale nucleaire entre autre QSP et DATR, ce sont des positions de formation intense, avec ca je peux dire que normalement, une personne sans sa carte d'habilitation sur le site, peut etre invitée a cesser l'activité immédiatement, jusqu'a production du document en cours de validité, j'ai moi meme viré d'un site du personnel en faute, pour des raisons de sécurité pour l'employe et l'usager, installer sans prendre de securite, et avec une meconnaissance du courant électrique, etait voue a la catastrophe. J'ai ete temoin d'un déces sur site suite a une faute professionnelle enorme.

  9. #8
    invite5d8033d1

    Re : cours Eclairage Secu et SSI

    Et pour finir etre titulaire d'un diplome dans la branche ne dispens pas d'etre habilité en tant qu'employé, l'employeur ca c'est sa responsabilité de recevoir ou non la formation. Pour la doc je vais voir dans mes cartons je te l'enverrai ensuite.

  10. #9
    Alzen McCAW

    Re : cours Eclairage Secu et SSI

    ...l'employeur ça c'est sa responsabilité de recevoir ou non la formation
    oui, c'est ce que m'ont répondu les deux instances sus-citées ; si je compte rester tout seul et travailler uniquement chez les particuliers, rien ne m'oblige légalement à l'habilitation ; par contre pour travailler avec les collectivités locales, c'est obligatoire. Mais j'ai peut-être mal compris...
    Attention, vivre c'est mortel...

  11. #10
    invite5d8033d1

    Re : cours Eclairage Secu et SSI

    Oui et en sous traitance aussi on demande l'habilitation, seul pas obligatoire mais recommandé, avec du personnel obligation d'habilitation.

Discussions similaires

  1. Sécu informatique, quelles écoles ?
    Par invite8c300b33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 19h28
  2. [Brun] Secu Intermitante Code 16
    Par invite377f5b1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 13h57
  3. [Brun] probleme retroprojecteur sony reste en secu
    Par craps dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 19h53
  4. [Brun] 29dm182t chassis etc010 passe en secu
    Par inviteb350820e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 15h05
  5. tv philips reste en secu
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...