Bonjour tous le monde,
Voici un schéma électrique que j'ai fais, je voudrais installé un moteur sur un chariot pour faire une marche avant et une marche arrière es-ce que mon schéma est correcte ?
-----

Bonjour tous le monde,
Voici un schéma électrique que j'ai fais, je voudrais installé un moteur sur un chariot pour faire une marche avant et une marche arrière es-ce que mon schéma est correcte ?
Bonjour ItchY10
Et les relais KM1 et 2, seront maintenus comment ? Je suppose que ce sont des boutons poussoirs, donc les 2 contacts km1 et 2 qui sont en séries dans le circuit, tu les branches en parallèle sur les boutons poussoirs, pour le maintien.
Ah, j' oubliai, si boutons poussoirs, il manque le bouton d'arrêt, mais ton sélecteur d'alimentation peut en faire office
Merci pour ta réponse rapide
Pour le bouton arrêt pas besoin ^^" en faite j’ai oublié de précisez que les 2 boutons Marche AV/AR est un joystick comme on peut le voir sur la photo donc quand on ne pousse pas le joystick le moteur s'arrête.
Et pour la fixation des composants voilà les photos pour te donner un aperçu de comment je vais les fixer.
Sinon le montage est-il correct ?
Re,
Dans ce cas, tu supprimes les 2 contacts km1 km2, tout de suite après ton joystick.
Oui. Au fait le contact F1, c'est quoi ? un déclencheur thermique ?
Ouai mais je sais pas si c'est un relais thermique que je dois mettre ^^"
Je suis étudiant et il me semble que j'ai déjà fais un système similaire mais sais-tu quel genre de protection devrais-je mettre pour ce système ?
Ben, tout dépend de la puissance du moteur, mais comme tu es aux commandes, je n'en vois pas trop l'utilité.