maquette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

maquette



  1. #1
    invite1449a963

    maquette


    ------

    bonjour je sais pas si je suis au bonne endroit mais bon je me lance
    je voudrais realiser une maquette de champ de bataille de la premiere guerre mondial avec une tranchée de chaque coté mais je sais pas comment faire
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : maquette

    Hello!
    Va falloir investir :
    http://www.dumont-securite.fr/images/Pelles-pioches.jpg
    Bon, sans rire, à quelle échelle?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite1449a963

    Re : maquette

    sa c'est une bonne question on pense plutot pour une maquette de 50X50 cm
    on veut pas faire quelque chose de compliquer ( c'est pour nos TPE ) juste une maquette basique pour montrer la disposition des 2 armée au cour du conflit
    j'avais penser a une plaque de polyester ( facile a decouper, creuser etc) peinte couleur terre mais bon je suis pas sur du resultat
    si vous pouvez nous aider

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : maquette

    Hello!
    Il en existe (au moins) une au Musée de l'armée. Quelques liens :
    http://www.invalides.org/images/14-1...20tranchee.pdf
    http://cbx41.over-blog.com/article-26478759.html
    Quelques photos ici :
    http://www.dkdm.com/artett/temoignagemanif.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6811a653

    Re : maquette

    vous pouvez aussi déchiqueter du papier journal et dans un saladier faire une pate avec de l'eau et de la farine...........pas cher!
    faire en grillage tres fin la forme approximative de ce que vous voulez faire et vous appliquer cette pate et laissez sécher et peindre ensuite

  7. #6
    invite6811a653

    Re : maquette

    sinon en polystirene, prendre du type styrodur plus facile a travailler car moins friable et plus solide. on fait des maquettes d'avion avec;

    vous faites un schéma de votre maquette avec des courbes de niveau comme une carte ign vous faites plusieurs épaisseurs de styro, chacune suivant une courbe de niveau. suffit apres de les juxtaposer en les collant et vous aurez recomposé le volume désiré.

    attention certaines colles bouffent le polystirene. prendre nue colle blanche pour maquette bois

  8. #7
    invite6811a653

    Re : maquette

    ah oui j'ai encore oublié

    une fois toutes les plaques superposées ( et non pas juxtaposées comme je lai dit) et collées, vous pouvez poncer doucement les aretes au papier de verre. vous aurez un travail nickel

    allez au taf les gars et que ça saute! comme en 14!

  9. #8
    invite1449a963

    Re : maquette

    merci beaûcoup pour toutes vos bonnes idées je verrais comment on fait avec mon groupe je vous tiendrais au courant

  10. #9
    invite1449a963

    Re : maquette

    on va se lancer sur la maquette en papier maché avec une structure en grillage fin, ma mere ma dit que le papier maché en farine devait pas etre terrible et ma conseillé du papier maché avec de la colle a papier peint qu'en pensez vous ??et pouver vous me dire les quantités nécessaire

  11. #10
    invite6811a653

    Re : maquette

    oui aussi la colle a papier peint pourquoi pas

    les proportions bof! faut préparer une colle assez épaisse genre "bien gélatineuse". il faut déchiqueter petit les papiers journaux et bien mélanger pour que le papier s'impregne bien. Apres a voir si il faut rajouter de l'eau ou de la colle........ça se fait un peu a l'oeil, au pif, à pistadenas.......
    l'avantage de cette méthode c'est qu'on a le temps de travailler car sinon il y a le platre mais là c'est plus dur car il prends tres vite

    bonjour le chantier dans la cuisine de ta mere !

  12. #11
    invite1449a963

    Re : maquette

    on fait va faire sa dans la chambre d'une amie par contre temps de sechage on a pas prevue quelqu'un a une idée ??

Discussions similaires

  1. Maquette Météosat 9
    Par inviteb09561b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 08h19
  2. maquette electrotechnique
    Par inviteca13488f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 13h19
  3. maquette
    Par invite1774c3cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 20h19
  4. maquette
    Par invite5067ed41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2005, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...