Néon qui clignote constamment.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Néon qui clignote constamment.



  1. #1
    invitec8cbebff

    Néon qui clignote constamment.


    ------

    Bonjour à tous sur ce forum
    J'ai deux plafonniers CIRCLINE (genre néon en cercle) quand l'interrupteur qui les commande est sur OFF il reste constamment légèrement éclairé et il clignote J'ai essayé un truc en débranchant le fil de terre dans le plafonnier il y en à un qui ne le fait plus par contre l'autre continue
    Ballaste ??? Avez vous une idée .
    Merci de votre aide un petit nouveau Thierry.

    -----

  2. #2
    bibi037

    Re : Néon qui clignote constamment.

    bonjour,
    regarder si votre éclairage posséde un starter, cylindre en plastique blanc de diamètre d'une pièce d'un euro, vous le dévisser,(1 quart de tour) si ça s'arrête de clignoté, c'est lui qui est HS

  3. #3
    invitec8cbebff

    Re : Néon qui clignote constamment.

    Bonjour Bibi,
    Merci pour votre réponse ,j'ai déconnecté les ballasts (cylindre) et ça ne change riença continue de clignoter (il faut que la pièce soit complètement dans le noire pour le voir).

  4. #4
    bibi037

    Re : Néon qui clignote constamment.

    Etonnant c’est comme si vous aviez un courant résiduel qui se ballade, à moins d’habité sous une ligne haute tension…. si vous inter changé les fluos ça fait la même chose ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8cbebff

    Re : Néon qui clignote constamment.

    inter changé les fluos ?? les ballasts ont étaient inter changé mais rien à faire je n'habite pas en dessous de lignes haute tension .J'ai testé sur une phase + terre =220volts entre 2 phases = 220 V,entre l'autre phase (N je suppose) el la terre =006 v.

Discussions similaires

  1. clim réversible qui ventile constamment ?!
    Par invitecf2621de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 09h20
  2. [Brun] lcd qui clignote
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2008, 19h09
  3. pb ecran qui clignote
    Par don78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2007, 22h12
  4. Ecran qui clignote
    Par invite8f28c2f6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 16h49
  5. Sirius qui clignote...
    Par invite95151403 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2004, 15h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...