Parlophone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Parlophone



  1. #1
    Kirk_met

    Parlophone


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis quelques temps, un des locataires du bâtiment dans lequel j'habite s'amuse à sonner chez moi pratiquement tous les soirs vers 23h pour que je lui ouvre la porte bien qu'il ait la clé de l'immeuble (mais il l'a oubliée dit-il...). Pour ne rien arranger, la sonnerie est un gros "buzz" qui me fait sursauté presque à chaque fois (donc en gros, il fait énormément de bruit) et ça réveille ma fille qui à 16mois.

    Depuis peu, il va même jusqu'à sonner parfois pendant la nuit (semaine et w-e)! Ma compagne, ma fille et moi-même sommes réveillés en sursaut. Inutile de préciser que c'est TRES irritant.

    Je lui ai bien entendu fait remarqué, ainsi que signalé au propriétaire mais sans aucun changement.

    Je pensais mettre un switch sur la "sonnerie" du parlophone pour pouvoir la désactiver. Mais je ne sais pas sur quel(s) fil(s) le mettre.

    Est-ce que quelqu'un ayant un peu plus d'expérience que moi pourrait m'aider?

    Merci d'avance.

    [url]xxxxxxxxxxx


    Bonsoir
    Le images envoyées par "IMG" sont prohibées afin de ne pas introduire sur notre forum les malwares diffusés par certains hébergeurs.
    Voyez en tête de section comment envoyer des pièces jointes.
    Désolé

    La modération
    Papaykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 29/03/2009 à 17h56. Motif: "IMG" Image non conforme

  2. #2
    Kirk_met

    Re : Parlophone

    Désolé.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Parlophone

    Bonjour Kirk_met et tout le groupe

    Pas cool ton histoire

    Citation Envoyé par Kirk_met Voir le message
    ... Je pensais mettre un switch sur la "sonnerie" du parlophone pour pouvoir la désactiver. Mais je ne sais pas sur quel(s) fil(s) le mettre ...
    Pas facile à voir avec ta vue. Il faudrait avoir le même modèle pour "savoir".

    Il faudrait que tu repères l'élément vibrant, qui doit être une bobine servant à actionner une palette. Ce pourrait être la partie à gauche (violine avec palette?), mais ce n'est pas sûr.

    En repérant les fils de cette bobine, l'interrupteur que tu projettes, devrait être mis en série.

    Il faudrait se mettre à deux. Un à la porte pour sonner, l'autre sur l'appareil ouvert, pour localiser précisément le vibreur.

    Une fois repéré, trouver les deux fils, pour, en suivant les pistes (fils), du circuit imprimé, trouver le fil de raccordement le plus commode permettant de mettre le "silencieux".


    Borne2_alim_buzz----Buzzer----borneX----Inter_silencieux------Fil_de_borneX

    Bonne nuit et bisous à la petite fille

  4. #4
    f6bes

    Re : Parlophone

    Citation Envoyé par Kirk_met Voir le message
    Je pensais mettre un switch sur la "sonnerie" du parlophone pour pouvoir la désactiver. Mais je ne sais pas sur quel(s) fil(s) le mettre.
    Bjr à toi:
    switch que tu vas OUBLIER de remettre sur "on"
    la plus part du temps. Ca risque d'etre génant.

    Il serait bon de prévoir une led pour INFORMER que le "parlophone" est en mode "off". Ca pourra éviter des oublis.
    Donc switch à deux circuits. (encore faut il trouver "qq chose" pour alimenter la led!)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...