SAlut Labobine

J'ai 2 vitesses sur mon moteur. En fait, j'ai 3 poles sur le moteur, une vis dont il est obligatoire de mettre un des 2 fils, les 2 autres poles ou vis, c'est les 2 vitesses. Je branche le fil sur une des 2 pour avoir plus vite ou moin vite. Si j'avais une switch comme je vous dit, ON-OFF-ON, je peux faire fonctioner mes 2 vitesses sans tout débrancher. Bon mais c pas là le problème. Le problème est de faire démmarrer le moteur. Sur les 2 vitesses je dois tjrs aider le moteur en le fesant virer a la main pour qu'il prenne son air et par la suite il fini par démmarer. PAs très prudent de donner des coup sur la strap pour faire démarer un moteur. J'ai discuté avec un amis la dessus, on a vérifié la clutch (embrayage) on la lubrifier comme il faut. Il démarre tjrs pas tout seul. Quand on réussi a le faire démmarer, on met la switch a OFF et pendant qu'il tourne encore on la remet a ON et il redémmarre. On sait pas quoi qui empêche de faire tourner le moteur lorsqu'il est arrêter. Aussi lorsqu'il est arrêter et que l'on met pas la strap (courroie) le moteur démmarre jamais dans le même sens, mais on fait rien pour qu'il inverse constamment. On a remarqué aussi que sans courroie, on met la switch a ON et parfois le moteur fait du bruit mais la poulie tourne pas. On doit lui donner un sens pour tourner et elle démmarre. On peut lui donner les 2 sens pour démmarer. Vraiment bizarre comme problème. Si tu crois détenir une solution, fait moi en part.

Merci de ton aide

Chrys300