pb electricite dans cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pb electricite dans cuisine



  1. #1
    invite3f7ed535

    court circuit


    ------

    bonjour,
    depuis qq temps lorsque j'allume ma plaque electrique tout saute.
    cela s'est produit depuis que j'ai sciée des planches en branchant ma scie sauteuse sur une prise de couloir.
    pourquoi? pouvez vous m'expliquer?

    -----

  2. #2
    invite3f7ed535

    pb electricite dans cuisine

    nous avons plusieurs pbs :
    qd on allume notre plaque electrique tout saute et ceci depuis que l'on a scie des planches a partir d'une prise dans le couloir,pq? et quel rapport?
    nous avons deux prises qui ne fonctionnent plus,elles sont reliées au mm endroit que le lave linge qui lui fonctionne.nous n'arrivons pas a comprendre
    pouvez vous nous donner des pistes.
    merci

  3. #3
    golfo57

    Re : pb electricite dans cuisine

    Bonjour à tous,

    sophil, quand vous dites tout saute, qu'est ce qui saute, disjoncteur divisionnaire, inter. différentiel 30ma (si vous en avez un ) ou le disjoncteur principal ?
    C'est peut-être une coincidence que depuis que vous avez scié des planches, votre plaque de cuisson ne fonctionne. Il y a peut-être 2 défauts, à moins qu'il y a un gros schmilblic dans votre câblage.
    nous avons deux prises qui ne fonctionnent plus,elles sont reliées au mm endroit que le lave linge qui lui fonctionne.
    Elles sont reliées où ? dans une boîte de dérivation ? avez-vous démonté les 2 prises et regardé si tout était en ordre, les cosses bien serrées.

  4. #4
    invite3f7ed535

    Re : pb electricite dans cuisine

    c'est le disjoncteur principal qui saute.
    est ce qu'une prise peut etre defectueuse? car on a tout verifié et c'est nickel.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : pb electricite dans cuisine

    Bonjour à tous,

    sophil, vous ne répondez pas à toutes les questions. En fait votre problème est unique et lié aux branchements des prises et de la plaque, ou il y a 2 défauts bien distincts.
    Quel est le calibre de votre disjoncteur principal ?
    Apparemment vous avez un défaut d'isolation de la plaque de cuisson, et comme vous n'avez pas interrupteur différentiel 30 ma, c'est le disjoncteur principal qui saute. Il faut donc démonter la plaque, posséder un multimètre pour pouvoir mesurer en position "ohms" (résistance) entre les résistances et la terre. Vous ne devriez rien mesurer, si vous posséder un multimètre numérique il doit y avoir 1, autre chose, c'est pas bon.
    En tous les cas, la plaque de cuisson doit avoir son circuit indépendant, protégée par son propre disjoncteur calibré à sa puissance.
    Quand vous réenclenchez le disj. principal les 2 prises de courant n'ont pas de tension ? @+

  7. #6
    invite3f7ed535

    Re : pb electricite dans cuisine

    merci on essaie ce soir pour le miltimetre.
    pour mes prises le pb est completement isolé de la plaque et n'ont jamais fonctionnée depuis qu'on a l'appartement ;pourtant l'electricite de la cuisine a ete refaite avant qu'on achete ,c'est del'apparent.
    merci encore de m'aider.

  8. #7
    golfo57

    Re : pb electricite dans cuisine

    Re,
    Qu'est ce qui est apparent , les boîtiers inter., prises et goulottes (canaux pour câbles).
    Il faudrait suivre les fils qui partent du même endroit que ceux où sont branchés les fils du L-L, pour voir s'il n'y a pas une coupure.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : court circuit

    Bonjour sophil et tout le groupe

    Citation Envoyé par sophil Voir le message
    ... cela s'est produit depuis que j'ai sciée des planches en branchant ma scie sauteuse sur une prise de couloir ...
    Je pense qu'il ne faut surtout pas "relier" ces deux affirmations, le problème est tout autre, à mon avis.

    Citation Envoyé par sophil Voir le message
    ... depuis qq temps lorsque j'allume ma plaque electrique tout saute ... ?
    Je pense que "tout", signifie que ton disjoncteur général, celui de EDF, disjoncte. C'est, à n'en point douter, une fuite à la terre de la plaque, qui fait fonctionner la fonction différentiel du disjoncteur.

    C'est une sécurité.

    Il y a eu, probablement une infiltration d'eau, lors du nettoyage de la plaque, à moins que ce ne soit un autre défaut d'isolement.

  10. #9
    goofyland

    Re : pb electricite dans cuisine

    Bonjour
    Peut-etre que ce sont des prises commandées ???

    Pour ce qui est de la plaque electrique ,cela saute des que vous tournez le bouton ou lorsque vous mettez une casserole dessus ???

    a+

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : pb electricite dans cuisine

    La charte ne permet pas d'ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet. Cela porte le nom de doublon.

    Les deux discussions ont été fusionnées. Merci de rester, à présent, dans celle-ci.

  12. #11
    invite9a6a4b74

    Re : court circuit

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Il y a eu, probablement une infiltration d'eau, lors du nettoyage de la plaque, à moins que ce ne soit un autre défaut d'isolement.
    Bonjour Gienas

    En fait, j'ai une problème pareil comme ça, apres le nettoyage de la plaque, quand j'allume mon plaque cuisine, ça saute le disjoncteur principal. Mais c'est que j'ai 2 plaques de cuisines, y a que 1 qui marche en ce moment. Comment je peux résoudre cette problemes?

    Merci

Discussions similaires

  1. Des insectes dans ma cuisine!
    Par inviteac1153ca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2009, 21h38
  2. Insectes dans ma cuisine
    Par inviteb2cb7483 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 00h05
  3. disjoncteur, electricité cuisine
    Par invitee7794415 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 19h54
  4. La chimie dans la cuisine
    Par invitea11b9b3f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 17h58
  5. chimie dans la cuisine
    Par invitecd3a03fc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2007, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...