Rehausser un garage, en ossature bois.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rehausser un garage, en ossature bois.



  1. #1
    bnjleouf

    Rehausser un garage, en ossature bois.


    ------

    Bonjour a tous,

    Il y'a une chose qui me turlupine depuis longtemps... une sorte d'obsession ...

    J'explique la situation : Je possède une maison de plain pied dans les yvelines, avec pas mal de dependances autour, et notamment un garage de 18 m2 (ce qui est pas mal pour la region !!)

    Ce garage est totalement indépendant, monté en parpaing de 10, et je me tatais a le surélever d'un étage afin d'y loger une petite chambre d'ami indépendante...

    J'imagine que je devrai poser un permis pour ça, mais c'est surtout pour la faisabilité que je posais la question.

    Pensez vous que cela soit réalisable si je part sur une ossature bois ? (j'aime le bois). Ou bien mon projet est il complètement utopique ?

    Merci beaucoup a vous tous, et a très bientôt sur le forum.

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Rehausser un garage, en ossature bois.

    bonjour,
    je voudrai pas être optimiste, mais si la surface est < 20 m² il est possible que tu n'aie pas besoin de permis de construire.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    ossau

    Re : Rehausser un garage, en ossature bois.

    attention quand même le parpaing de 10 n'est pas porteur. puisque vous aimez trvailler le bois, je ferais une ossature bois a l'intérieur avec des piliers le long et dans les angles de vos murs

  4. #4
    bnjleouf

    Re : Rehausser un garage, en ossature bois.

    C'est un peu ce que je craignais concernant les parpaing...

    Mais je m'etais deja un peu preparé a l'idée de construire ma cabane sur pilotis...



    Bon alors tout le monde pense que c'est realisable alors ?

    Yeppeeeee

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LudoTools

    Re : Rehausser un garage, en ossature bois.

    Bonjour à tous,

    18 m² ou pas, peu importe; dans ce cas précis nous sommes en étage (à +de 60 cm de hauteur) qui plus est il y aura création de surface habitable : donc permis de construire obligatoire... ne serait-ce que pour les assurances et autres garanties...

    Perso, j'envisagerai un pilier dans chaque angle (4 ou 6 suivant que 18m² = 3x6m ou 2x9m ?...), 4 madriers pour ceinturer et repartir de cette "assise" pour monter plancher et ossature bois.

Discussions similaires

  1. maison à ossature bois
    Par invite4e2a2b63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 68
    Dernier message: 16/11/2011, 15h23
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
  5. ossature bois
    Par invite4071663b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 20h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...