Réglage horizontalité Velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglage horizontalité Velux



  1. #1
    mamateremo

    Réglage horizontalité Velux


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà, j'ai un petit soucis sur un Vélux...

    Celui-ci donne sur une rue assez passante, et m'étonnant du bruit que j'entendais dans la pièce, j'ai regardé celui-ci de plus près.

    En fait, l'ouvrant n'est pas parfaitement aligné avec le dormant, il est "de biais" et du coup, pas parfaitement jointif dans sa partie inférieure.

    Il n'y a aucun soucis de fuites d'eau, mais on voit le jour dans le coin inférieur droit, et on sent l'air qui passe... Et donc les sons!

    J'ai regardé un peu, mais je ne vois pas de système simple de réglage...

    Est ce que quelqu'un sait à quoi toucher pour le remettre d'aplomb, bien aligné avec le dormant?

    C'est un vieux modèle je pense, je ne connais pas le type précis...

    Merci par avance!

    -----

  2. #2
    invite3da1803b

    Re : Réglage horizontalité Velux

    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir car j'ai rénov' une maison où j'y ai posé des vélux.. Il est bien précisé sur la notice de montage que ce réglage se fait à la pose.. Malheureusement, c'est le cadre qui est mal monté.. En plus, si ça fait longtemps qu'il est posé, ça va pas être facile à rattraper..

    La solution définitive sera de déposer le vélux pour le reposer dans les règles de l'art avec le risque de casser des ardoises ou tuiles.. Mais une solution plus facile et plus rapide sera de rajouter un joint type polyuréthane sur le cadre existant de manière à combler le(s) trou(s).

    Voilà ce que j'en pense..

  3. #3
    mamateremo

    Re : Réglage horizontalité Velux

    Ah ben je te remercie!

    je n'ai jamais posé de Velux...

    J'ai mis un joint depuis... Solution provisoire qui va devenir définitive je crois!
    Je ne me sens pas remettre tout le bâtis, le jeu n'en vaut pas la chandelle...

    Encore merci en tout cas!

  4. #4
    sachsyfr

    Re : Réglage horizontalité Velux

    Bonjour,
    Je viens de m'apercevoir que j'avais un problème semblable quand j'ai posé mes baguettes intérieures en bois qui finissent le tour intérieur du velux : celui-ci est légèrement biaisé.
    N'y a-t-il un réglage plus simple du Velux au niveau des axes de rotation ?
    D'avance merci à tous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Réglage horizontalité Velux

    Bonsoir,

    Pas d'autre solution !
    Regardez là : http://www.conseils-store.com/pose-velux.html
    Il y a la notice de montage qui vous permettra d'ou vient le problème.
    Pour y remèdier, tout fait à l'envers jusqu'à pouvoir caler correctement le dormant.

    A+

Discussions similaires

  1. Fuite vélux
    Par invite3d5207d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2009, 11h24
  2. horizontalité baie vitré
    Par invite19f369ec dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 16h21
  3. velux
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...