Installation d'une deuxieme prise de telephone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation d'une deuxieme prise de telephone



  1. #1
    invite0a73eade

    Unhappy Installation d'une deuxieme prise de telephone


    ------

    Bonsoir;
    J'ai l'intention de deplacer mon PC, mais à cet endroit, il n'y a pas de prise Tél. J'ai donc décidé d'y en installer une nouvelle, j'ai acheté 25 m de cable Tél et une prise.
    Je pensais donc me brancher sur l'arrivée de France Télecom, 1er souci, mon cable compte 8 fils de couleurs alors qu'à l'arrivée on en compte 2 un gris et un blanc , On m'a conseillé de brancher à l'identique de la prise existante ce que j'ai fait et ce sans succès .
    Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Installation d'une deuxieme prise de telephone

    Bonsoir
    Bienvenue sur le forum

    Votre câble téléphonique ne comporte pas "8 fils" mais "4 paires" (fils torsadés 2 à 2, torsade très large)
    Si vous avez dénudé et séparé les 8 conducteurs, il y a de fortes chances que le gris et le blanc n'appartiennent pas à la même paire et en conséquence rien ne fonctionne.
    Vérifiez donc les paires en dénudant, seulement la gaine extérieure, sur environ 20 cm. Vous devriez trouver ceux qui sont torsadés ensemble.
    A partir de là, plus de problème.

    A+

  3. #3
    golfo57

    Re : Installation d'une deuxieme prise de telephone

    Bonsoir à tous,

    Ok pour les 8 fils et pour les 4x2 paires, comme l'a dit papikiwi que je salue, mais par contre on ne peut pas se tromper puisque les 8 fils sont de couleur différente, donc pas moyen de se planter.
    ossiere, tu prends le blanc et le gris que tu branches en parallèle sur l'arrivée FT. Par contre, si tu utilises cette ancienne prise pour le tél. et la nouvelle pour internet, il te faudra mettre sur les 2 prises un filtre adsl (je suppose que tu as l'adsl) et il ne devrait pas y avoir de problème. @+

  4. #4
    invite0a73eade

    Re : Installation d'une deuxieme prise de telephone

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Ok pour les 8 fils et pour les 4x2 paires, comme l'a dit papikiwi que je salue, mais par contre on ne peut pas se tromper puisque les 8 fils sont de couleur différente, donc pas moyen de se planter.
    ossiere, tu prends le blanc et le gris que tu branches en parallèle sur l'arrivée FT. Par contre, si tu utilises cette ancienne prise pour le tél. et la nouvelle pour internet, il te faudra mettre sur les 2 prises un filtre adsl (je suppose que tu as l'adsl) et il ne devrait pas y avoir de problème. @+
    Merci de vos réponses à tous les deux;
    Pour le branchement sur la prise FT, c'est ce que j'avais fait, pour les filtres ok, mais pour le branchement sur la prise elle-même ? dois-je brancher les paires ensemble, ou le gris sur 1 et le blanc sur 2, ou comme l'indique le shéma de la prise legrand séparèment par couleur? parceque si c'est le cas, J'ai essayé et rien ne marche !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpg29

    Re : Installation d'une deuxieme prise de telephone

    Salut à tous ,

    Suis ce lien :

    http://pagesperso-orange.fr/bricole-...2/pcteleph.htm

    le fil gris en 1,le fil blanc en 3 ( et pas sur 2)
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  7. #6
    invite0a73eade

    Re : Installation d'une deuxieme prise de telephone

    Merci de ta réponse, je vais tenter ta proposition. Cordialement

Discussions similaires

  1. liaison prise telephone
    Par invite221c819f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 10h33
  2. branchement deuxième téléphone derrière routeur
    Par frgo84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2008, 17h38
  3. prise téléphone
    Par milouze07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2005, 20h55
  4. Prise telephone italienne
    Par KnäHos dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2005, 11h15
  5. Installation d'un deuxième disque dur
    Par invitea6a71cb5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2004, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...