Digicode su4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Digicode su4



  1. #1
    inviteccbd763a

    Digicode su4


    ------

    J'ai un digicode SU4 d'occasion que je voudrai installer pour ouvrir une porte dans un mur qui donne sur la rue et déclencher la motorisation du portail ( cardin ) pour son ouverture. j'ai récuperé auprés du fournisseur ACIE la doc du clavier pour le raccordement et pour la programmation des codes.
    Avant d'installer, je voudrai faire des testes.
    Mes qestions : quel genre de transfo dois-je installer, où et 12 ou 24 V ? A partir du transfo est-ce que je peux utiser du fil téléphone dans lequel il y a plusieurs paires ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Digicode su4

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolagelulu99,

    Il ne faut pas t'étonner de recevoir aussi peu de réponses. La moindre des choses est de saluer en ouvrant une discussion ce qui est inscrit dans la charte que tu dois lire, voici le paragraphe 2 :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Digicode su4

    Bonjour à toi aussi, lulu99, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par lulu99 Voir le message
    ... quel genre de transfo dois-je installer, où et 12 ou 24 V ? ...
    Hum! Sans connaître les caractéristiques exactes de l'équipement, c'est impossible de le savoir.

    Je suppose que la notice est parfaitement claire, à ce sujet.

    En outre, un transfo, par principe, cela délivre une tension alternative. Souvent, on appelle à tort, "transfo" un équipement qui comporte un transfo, suivi d'un redresseur, et parfois même, un filtrage et une régulation. A nouveau, c'est seulement la notice qui devrait indiquer de quel type de tension il faut disposer.

    Autre caractéristique importante (capitale) à prendre en considération: l'intensité nécessaire.

    Citation Envoyé par lulu99 Voir le message
    ... A partir du transfo est-ce que je peux utiser du fil téléphone dans lequel il y a plusieurs paires ? ...
    J'imagine, bien que ce ne soit pas précisé, que ta question concerne seulement la basse tension.

    Pour de très faibles intensités, ce type de câble peut convenir. Mais si cette intensité doit dépasser 200 mA, ce n'est pas raisonnable. Comme, en plus, on ignore sa longueur ...

Discussions similaires

  1. Branchement digicode...
    Par invitec3d19fae dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2011, 19h51
  2. probleme pour cablage digicode ex5
    Par invitedde9601f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 08h55
  3. Projet : alumage pc par digicode
    Par invite16449cdd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2008, 14h51
  4. digicode
    Par inviteba93d44f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 00h58
  5. digicode
    Par invite67b7b196 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2005, 11h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...