est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?



  1. #1
    USURE

    est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?


    ------

    J'ai un nouveau couvercle d'aquarium fait de bois ordinaire, il est vernis extérieurement mais rien intérieurement.
    J'ai acheté une résine époxy type R 123 de Soloplast mais est-ce ce qui convient ? Je ne fais pas de décors, je veux juste protéger intérieurement ce couvercle et des vapeurs d'eau et de la chaleur du néon en étant assurée et de la sécurité des poissons et de celle du couvercle est-ce que la résine supporte ensuite la chaleur des néons ; ne va t'elle pas retomber dans l'eau et menacer ses habitants. Y a t'il une meilleure solution ? Un menuisier amateur m'a fait ce couvercle qui est très beau mais risque s'abîmer très vite si je ne trouve la solution adéquate.
    D'autre part il est indiqué de laver à grande eau la résine époxy donc l'intérieur du couvercle en ce cas ne vais je pas abîmer tout l'aspect extérieur et plusieurs lavages seront-ils suffisants? Je ne puis comme pour les décors laisser stagner un couvercle dans l'eau.

    Comment doser idéalement s'il n'y a d'autres solution ?
    Il est indiqué pour la résine 100 le durcisseur 45 comme proportions et pourtant la boite de durcisseur ne fait que 8Og alors que celle de résine 250 g il resterait donc de la résine sans durcisseur ? J'avoue me sentir fort bête en l'occurrence. Un aquariophilie doublé d'un chimiste ou d'un menuisier performant dans ces deux matières pourrait il me sauver d'un dilemme important pour moi ? Merci vraiment par avance.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?

    Bonjour USURE & Bienvenue sur Futura Sciences,

    J'ai tapé sous Google "vernis alimentaire bois" en mots clés, un lien parmi plusieurs > http://www.toutpourlebois.net/catalo...lle&famille=18
    Attention les sites mélangent les produits alimentaires avec les autres et je ne sais pas si ce qui est valable pour les humains est supportable pour les poissons.

    Voir des sites Aqua > Par exemple (tape "Forums aquariophilie" > http://www.forumaquario.org/ qui ont vraisemblablement plus de retours d'expérience dans ce sens.

    Bien Cordialement

  3. #3
    USURE

    Re : est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?

    MERCI MAIS DANS LE PREMIER SITE BOIS SEULS LES PROFESSIONNELS, si je ne m'abuse, peuvent interroger et dans le second ils sont amateurs en chimie comme nous sommes amateurs en aqua sauf si un autre membre du forum a une expérience plus grande merci en tous cas d'avoir tenté de m'aider

  4. #4
    USURE

    Re : est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?

    je n'ai pas répondu plus tôt car j'étais bloquée quinze minutes pour octroi d'un nouveau mot de passe et qu'il fallait que j'interroge les liens indiqués si gentiment pour répondre en indiquant la solution à celui qui avait pitié de mes interrogations. TRES AMICALEMENT CHANTAL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?

    Dans ton navigateur, tape Google et là dans sa barre de recherche, tu tapes les mots clés et tu auras de quoi choisir.
    Pour les forums Aquariphiles, j'en ai compté une douzaine sur la 1ère page (880 000 réponses en 0,13 secondes et mon PC rame...).

    Après, chaque site, possède en général, une rubrique "Recherche" et tu tapes les mots clés qui t'intéressent (1 seul ou plusieurs).
    J'ai vu que tu avais posté sur le lien, et ton message a déjà été vu par 5 personnes... Courage et patience.

    Bien Cordialement
    PS, Si tu ne trouves pas, reviens sur FFS, je regarderais au niveau chimie, les produits qui ne risquent pas d'empoisonner tes chers petits poissons!!!

  7. #6
    USURE

    Re : est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Dans ton navigateur, tape Google et là dans sa barre de recherche, tu tapes les mots clés et tu auras de quoi choisir.
    Pour les forums Aquariphiles, j'en ai compté une douzaine sur la 1ère page (880 000 réponses en 0,13 secondes et mon PC rame...).

    Après, chaque site, possède en général, une rubrique "Recherche" et tu tapes les mots clés qui t'intéressent (1 seul ou plusieurs).
    J'ai vu que tu avais posté sur le lien, et ton message a déjà été vu par 5 personnes... Courage et patience.

    Bien Cordialement
    PS, Si tu ne trouves pas, reviens sur FFS, je regarderais au niveau chimie, les produits qui ne risquent pas d'empoisonner tes chers petits poissons!!!
    Merci je suis tenace mais bien sur m inquiete pour les trois scalaires qui attendent dans un aquarium trop petit leur nouveau logis qu'ils partageront D'ailleurs avec ceux d'un autre car je recueille et tente de placer toutes sortes d'animaux crucifiés par l'humain.

    Bonjour
    Sur un forum, écrire en majuscules signifie "crier, hurler, gueuler" (au choix).
    Ce ne semble pas être nécessaire ici.
    D'autre part la Charte dit:
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Un accident (Caps lock bloqué), cela arrive mais
    Merci de ne plus le faire à l'avenir sous peine de fermeture de la discussion.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 04/11/2009 à 15h37. Motif: Majuscules

  8. #7
    USURE

    Re : est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?

    N'ayant pas l'habitude des forums, je ne pensais certes pas être incorrecte en écrivant ainsi. J'ai juste démarré en majuscules et ai eu la paresse de réécrire ce qui avait été débuté. Voilà donc que je dois apprendre un vocabulaire qui n'est pas celui que l'on m'a inculqué. Merci de me le préciser car vraiment j'ai même du mal à trouver cela intelligent ; il me semblerait stupide de penser que quelqu'un me manque de respect de par des majuscules. Je penserai il est véhément ou comme moi il a commencé en majuscules mais je ne dénierai jamais le sens premier d'un texte son vocabulaire. Si à peine arrivée, je suis menacée d'exclusion juste parce que j'ai débuté en majuscules ... Heureusement, la gentillesse de mon correspondant et ses réponses à ma question me donne du forum une jolie image. Cordialement chantal

  9. #8
    invite58706596

    Re : est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?

    Bonsoir Chantal,
    Je savais pas qu'il ne fallait pas écrire en Majuscules, mais j'ignorais le sens...
    Pas bien, pas bien, ...grave!!!
    D'un autre côté, les Modérateurs font respecter la Charte pour garder un Forum clean, limitant ainsi hurluberlus qui lancent des âneries.
    Papykiwi a l'air très strict, mais il est sympa!!

    De temps en temps, je lance des vannes juste pour ouvrir les esprits trop sérieux....
    Comme je dis, s'il faut m'habiller en noir comme à l'enterrement quand je tape au clavier... J'me tire une balle quelque part...

    Revenons-en à nos moutons, pardon à nos scalaires (j'en ai eu dans le temps pour les enfants), as-tu eu une réponse à ta question?
    As-tu trouvé d'autres sites d'Aquario ou faut-il que je t'en lance une floppée?

    Bien Cordialement

  10. #9
    Alzen McCAW

    Re : est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?

    bonsoir à tous
    Citation Envoyé par USURE Voir le message
    N'ayant pas l'habitude des forums,...
    plus que sur les forums, c'est la chartes du net en général : la "net étiquette" http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
    Attention, vivre c'est mortel...

  11. #10
    invite58706596

    Re : est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?

    Ouh la la!!! Le Bonsoir d'Alzen avec toutes les dents sorties!!!
    Ca va être incisif!!

    Chantal, fais attention, le prochain, il va te lancer des cailloux!!!

    Bonsoir Alzen, Bien à Toi, on te ne voies plus beaucoup sur le Forum...

    Ben, on est toujours coincé avec des Scalaires Majuscules!!!

    La Bonne Soirée à Tous...
    AMATY

  12. #11
    USURE

    Re : est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?

    pour ce soir je n'ai pas le temps de m'y plonger mais me rattraperai. En fait j'ignorais que la politesse était mesurée à l'imprimerie, je pensais que c'était le vocable et le sentiment qui comptait. Pour moi de toute manière ce qui compte est l'être plus que son expression car tout dépend de quel milieu il émerge ; selon le milieu d'appartenance il peut avec un langage moins recherché être infiniment plus éduqué qu'un autre au langage tout à fait net étiquette. Mais je vais étudier le site que vous m'avez indiqué si courtoisement et vous en remercie

  13. #12
    USURE

    Re : est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?

    AMATY vous êtes charmant et très humaniste, sans jugements à priori et défenseur de l'opprimé, réfléchi et plein d'humour. Donc donneur des sourires qui manquent tant en ces jours d'hiver. Merci aÏe votre nom est totalement en majuscules, j'espère que cela n'est pas considéré comme un cri. Bien sûr je respecte les efforts pour la cohésion d'un forum et le respect d'autrui auquel je pense ne jamais contrevenir. Reconnaissante et très amicalement chantal

Discussions similaires

  1. Est-ce qu'il y a un ingenieur d'essais?
    Par invite3a5a0b8c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2009, 21h35
  2. Comment param son PC pour qu'il s'allume dès qu'il est alimenté ??
    Par invite71c23296 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2009, 16h51
  3. polymérisation résine epoxy et tg
    Par invite4b5a7fac dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 19h39
  4. help polymérisation resine epoxy
    Par invite4b5a7fac dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...