J'ai un nouveau couvercle d'aquarium fait de bois ordinaire, il est vernis extérieurement mais rien intérieurement.
J'ai acheté une résine époxy type R 123 de Soloplast mais est-ce ce qui convient ? Je ne fais pas de décors, je veux juste protéger intérieurement ce couvercle et des vapeurs d'eau et de la chaleur du néon en étant assurée et de la sécurité des poissons et de celle du couvercle est-ce que la résine supporte ensuite la chaleur des néons ; ne va t'elle pas retomber dans l'eau et menacer ses habitants. Y a t'il une meilleure solution ? Un menuisier amateur m'a fait ce couvercle qui est très beau mais risque s'abîmer très vite si je ne trouve la solution adéquate.
D'autre part il est indiqué de laver à grande eau la résine époxy donc l'intérieur du couvercle en ce cas ne vais je pas abîmer tout l'aspect extérieur et plusieurs lavages seront-ils suffisants? Je ne puis comme pour les décors laisser stagner un couvercle dans l'eau.
Comment doser idéalement s'il n'y a d'autres solution ?
Il est indiqué pour la résine 100 le durcisseur 45 comme proportions et pourtant la boite de durcisseur ne fait que 8Og alors que celle de résine 250 g il resterait donc de la résine sans durcisseur ? J'avoue me sentir fort bête en l'occurrence. Un aquariophilie doublé d'un chimiste ou d'un menuisier performant dans ces deux matières pourrait il me sauver d'un dilemme important pour moi ? Merci vraiment par avance.
-----