"niche" sous comble :besoin d aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

"niche" sous comble :besoin d aide



  1. #1
    invite403422e3

    "niche" sous comble :besoin d aide


    ------

    bonjours ,comme beaucoup de gens ,je souhaite recuperer l'espace sous la toiture de la chambre de mon fils pour y ranger ses jouets
    la hauteur est de 1 m et les bois formant la toiture sont espace de 50 a 60 cm la profondeur m est inconnue
    l idee que je me fais de ce travail est :
    decouper le BA13 qui est devant en gardant la plinthe du parquet
    enlever le rail qui tenait le BA 13 puis mettre 2 morceaux de bois de travers pour poser le bas d un "caisson" et revenir ainsi a la meme hauteur que la plinthe
    fixer 2 melamines sur le bois de la charpente.j arrive donc a formé un U du caisson
    pour le haut du caisson je pense a du melamine pose par des equerres sur les parois verticales ce qui permettra de poser l isolant (laine de verre dessus)
    n etant pas un grand bricoleur (c est pourquoi je n ai pas utilise les termes appropries) qu en pensez vous? est ce realisable "facilement"
    si vous avez d autre proposition je suis preneur
    merci d avance

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : "niche" sous comble :besoin d aide

    Bonjour Patdelph & Bienvenue sur Futura Sciences,

    Si tu pouvais faire un petit schéma, pour aider car mon imagination bien que illimitée , ben là, elle se retrouve un peu limitée
    Suivre ce lien pour mettre un schéma > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Mais j'essaye un peu : Une chambre sous la toiture et les parties inférieures à 1 m ont été condamnées par des plaques de placoplâtre... et tu voudrais récupérer l'espace derrière ces plaques????
    J'entrevois un truc comme ça... Suis-je dans la bonne direction?

    Mélaminé > je pense que tu parles de panneaux de particules, de copeaux agglomérés, ...des bouts de bois > des tasseaux de 3 x 3 cm ou 4 x 4 cm, ...
    ...est ce realisable "facilement", si vous avez d autre proposition je suis preneur
    Ben quand on veut on peut, et si tu ne peux pas ce Forum est là pour que tu puisses!!! Quel Charabia!!!
    Et puis quand on aura tout compris, ... les possibilités faciles, rapides, pas chères, Bah Dééé!!

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite403422e3

    Re : "niche" sous comble :besoin d aide

    tout d abord un grand merci d avoir pris la peine et le temps de lire et comprendre mon probleme
    je t envois un schema (si on peut dire) de l idee que je me fais de cette realisation
    bien cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite58706596

    Re : "niche" sous comble :besoin d aide

    La 1ère chose à définir la porte : Sa position et ses dimensions pour pouvoir rentrer les panneaux à l'intérieur de la niche. Trop près d'une cloison, ça limitera le mouvement du panneau...
    Une porte coulissante semble être la mieux adaptée à ce genre de placard...
    Le problème trouver des portes coulissante ou battante dans ces dimensions aussi faibles et rien sur la toile...
    Soit réaliser soi-même en achetant un kit pour des portes coulissantes en magasins de Bricolage et des panneaux décors à faire découper pour les équiper.
    Pour ton schéma, ça me paraît un bon début...
    Voilà un peu d'infos...

    Bien Cordialement
    Et Bonnes Fêtes de Fin d'Année...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. greffe de cornée "vet-bio"sis" (sous-muqueuse intestin de porc) sur un animal
    Par inviteda243ad7 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 15h20
  2. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  3. Besoin d'aide pour tracé sous Maple (équa-diff "cosmologique")
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 12h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...