Question pose fenetre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question pose fenetre



  1. #1
    invite67bf2290

    Question pose fenetre


    ------

    bonjour

    voila je monte une maison en bois

    J'ai une question faut il poser mes fenetres sur le bois ou alors sur le placo ?

    car si je pose directement sur mon bois et apres je pose mon placo je vais avoir une difference de hauteur placo/fenetre

    tandis que si je la pose directement sur le placo il y aura pas de difference

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question pose fenetre

    Bjr à toi,
    Différence de hauteur ,
    OU
    différence "d'alignement" en profondeur ?

    Il vaut mieux se fixer sur du "solide" (struture bois de la maison) avec des pattes de fixation (solides) de déport pour venir affleurer le placo.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite766e303f

    Re : Question pose fenetre

    bonjour, les fenêtres (comme toutes menuiseries extérieures) se posent normalement en tableau, c'est à dire sur le gros oeuvre de la maison. à mon avis (mais ce n'est que mon avis), c'est mieux de les posés sur la structure bois.
    il y a normalement des tapées d'isolation sur les fenêtres, qui servent justement à faire le "joint" entre la menuiserie et l'isolation/placo.
    bon courage

  4. #4
    invite67bf2290

    Re : Question pose fenetre

    merci
    donc je voulais dire si je pose directement sur mon bois en applique

    je vais peut etre avoir X cm qui sorte du mur et si le placo n'est pas la meme epaisseur je vais avoir une difference



    Donc la le cadre et bien de la meme epaisseur que l'isolant mais si le cadre est moin epais que le placo sa va faire degueu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite766e303f

    Re : Question pose fenetre

    bonjour, comme le disais f6bes, il faut mesurer l'épaisseur de l'isolant et du placo, et mettre les pattes de fixations (ou des cales) des menuiseries en fonction.
    vous règlerez l'épaisseur des pattes en fonction de ce que vous voulez, a savoir si le placo arrive à fleur de la menuiserie ou un peu en retrait.
    bon courage.

  7. #6
    invite20dd809d

    Re : Question pose fenetre

    Citation Envoyé par miki74 Voir le message
    merci
    donc je voulais dire si je pose directement sur mon bois en applique

    je vais peut etre avoir X cm qui sorte du mur et si le placo n'est pas la meme epaisseur je vais avoir une difference



    Donc la le cadre et bien de la meme epaisseur que l'isolant mais si le cadre est moin epais que le placo sa va faire degueu
    bonjour,
    en règle général les menuiseries bois font 57ou 75 mm d'épaisseur si vous avez un doublage à mettre ( 50+10 , 60+10 etc..) il faut mettre une tapée d'isolation en fonction de l'épaisseur du boublage, la pose ce fait directement sur le précadre de votre mur ou maçonnerie avec des équerres métal, mettre un compribande avant la pose et coler sur le bâti bois ( pont termique ) ensuite venir avec le placo soit a fleur mais prévoir des champs plat autour.
    ou en désafleur comme il se fait bcp (5mm environ) , le bâti bois à une rainure éxt. de 8/9mm ce qui permets de ne pas avoir de joint entre la menuiserie et le placo, avant la pose du placo faire une étanchéité en pose d'angle sur bois/ maçonnerie/ ou bois avec du map , ainsi vous éviterez les ponts termique qualité à une bonne isolation

Discussions similaires

  1. Pose de fenetre dans Monomur BC
    Par invite9fa3de28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2009, 09h50
  2. Quelle cote largeur pour pose fenêtre ?
    Par hotto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2009, 10h44
  3. méthode pose fênetre en dépose totale
    Par invite26cd91f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 20h57
  4. Probleme de pose fenetre pvc avec le coffre du volet
    Par invite60014da4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 08h14
  5. Pose de fenêtre mal faite ?
    Par invite1128dcce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2008, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...