Bonsoir à tous,
Electricien dans l'administration,nous gérons plusieurs site de type ERP (hepad, foyers logements pour aînés , pouponnière ...) mais aussi des bâtiments dits "résidences pour personnes âgées"donc avec des logements individuels aux normes habitation.
Nous avons fait effectué un un audit de l'installation par un organisme de contrôle agrée afin de réveler un danger pour les locataires.
Rapport défavorable sans appel étant donné que ces logements sont équipés d'un tableau bois avec porte fusibles porcelaine , un disjoncteur différentiel de tête à 650Ma à plus de 2 mètres, pas de coupures bipolaire, prise 2 poles dans le salon, pas de terre sur les points lumineux y compris dans la salle de bain et j'en passe !!!
Désolé pour la lecture mais je voulai vous mettre dans le contexte
Ma question est : je dois me référer à la norme NF 15600 portant sur la mise en sécurité qui comporte 5 points bien définis,quelqu'un en aurait il déja entendu parler ou l'aurait il en sa possession ? Car l'organisme de contrôle traine la patte pour me l'envoyer
D'autres part, qui doit exécuter les travaux le bailleur ou notre administration ? As t'on le droit de relouer avant mise en sécurité ?
Dans le cas ou je recevrai cette norme, je ne manquerai pas de vous en faire profiter mais pour l'instant je suis dans le flou total et vous remercie d'avance pour vos commentaires pertinents
Enfin , vous l'avez bien compris je parle de mise en sécurité car si cela était une mise en conformité : ce serai une installation neuve.
Cordialement
-----