plaquiste peintre qui fait quoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

plaquiste peintre qui fait quoi ?



  1. #1
    invite9cc69539

    Unhappy plaquiste peintre qui fait quoi ?


    ------


    Bonjour, je suis une jeune maman qui à fait construire par un constructeur "soit disant compétent" nous en sommes à la phase peinture !!!! et là SURPRISE nous devons non seulement ponçer les joints soit disant du domaine du peintre, mais également faire les joints en acrylique autour de tous les ouvrants (non fait par le plaquiste) sans compter qu'il nous faut enlever tous les amas,résidus de "chappes, carrelage posé en même temps" sur les bas des placos et d'oter la bandes séparatrices entre placo et sols laissés par les carreleurs. d'ou ma question mais qui fait quoi exactement je pensais qu'il suffisait de peindre, est-il normal qu'on nous laisse un tel chantier ????

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : plaquiste peintre qui fait quoi ?

    Bjr à toi,
    Ta demande n'as rien de scientifique, mais peu importe.
    Reste à savoir ce qui a été "négocié" pour l'exécution du chantier. Faut donc connaitre les "prestations" inscrites au devis par les différentes parties.

    Sans connaissance de cela, personne ne pourras te dire quoi que ce soit.

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite9cc69539

    Re : plaquiste peintre qui fait quoi ?

    Citation Envoyé par cif30 Voir le message
    plaquiste peintre qui fait quoi ?

    --------------------------------------------------------------------------------


    Bonjour, je suis une jeune maman qui à fait construire par un constructeur "soit disant compétent" nous en sommes à la phase peinture !!!! et là SURPRISE nous devons non seulement ponçer les joints soit disant du domaine du peintre, mais également faire les joints en acrylique autour de tous les ouvrants (non fait par le plaquiste) sans compter qu'il nous faut enlever tous les amas,résidus de "chappes, carrelage posé en même temps" sur les bas des placos et d'oter la bandes séparatrices entre placo et sols laissés par les carreleurs. d'ou ma question mais qui fait quoi exactement je pensais qu'il suffisait de peindre, est-il normal qu'on nous laisse un tel chantier ????
    Bonjour et merci de m'avoir répondu,

    en ce qui concerne le contrat, le constructeur avait à sa charge outre le gros oeuvre tout le reste elec plomberie,etc carrelage hors plaintes et les peintures (toutefois dans le devis validé rien de concret concernant la charge de travai n'est mentionnée exemple : nettoyage du chantier (coulure de plâtre sur les vitres etc....) J'ai bien essayé de voir à quoi correspondait le poste peinture mais je n'ai rien trouver d'explicite c'est pourquoi je m'adresse à ce forum.
    Car nous savons pas si nous devons continuer à faire la peinture ou si nous devons faire revenir les ouvriers??

    Merci de me répondre et bonne journée à tous

  4. #4
    invite719c86be

    Re : plaquiste peintre qui fait quoi ?

    Citation Envoyé par cif30 Voir le message
    plaquiste peintre qui fait quoi ?


    ponçer les joints
    faire les joints en acrylique autour de tous les ouvrants
    enlever tous les amas,...
    d'ou ma question mais qui fait quoi exactement je pensais qu'il suffisait de peindre, est-il normal qu'on nous laisse un tel chantier ????
    dans le cadre d'un chantier classique, c'est effectivement le peintre qui doit faire tout çà : c'est un lot de finition et il doit reprendre les méfaçons des autres lots.
    de plus, on ne doit pas peindre directement le placo mais il faut l'enduire, le poncer, ...
    pourquoi avoir repris le lot peinture à votre charge si l'entreprise vous l'a vendu ? pour un meilleur fini, je vous conseille de laisser faire le peintre ... et de lui faire refaire tant que ça ne vous convient pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : plaquiste peintre qui fait quoi ?

    Bonsoir cif30 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par cif30 Voir le message
    ... qui fait ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum bricolage et décoration, où elle va être déplacée.


    Edit: je n'avais pas vu que la question avait été déjà posée en bricolage. Comme la charte interdit les doublons, j'ai fusionné les deux discussions.

    .
    Dernière modification par gienas ; 30/04/2010 à 21h41.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 14h00
  2. [Blanc] combi frigo/congelo Samsung qui fait n importe quoi...
    Par invite3b1c6b9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2009, 13h15
  3. Cap Plaquiste apres Bac
    Par inviteab97ee99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 11h59
  4. [Génétique] De quoi est fait notre ADN et à quoi "sert" il ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 18h28
  5. Mission spatial: qui fait quoi?
    Par invite6f735bcb dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 18h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...