Bonjour a tous voila je vient sur votre forum suite a la pose d'un ipn que je doit effectuer chez moi ......
Je vous résume je vient d'ouvrir un mur porteur sur 2.88 m de longueur, au dessus j'ai un plancher les section des ipn ( oui car j'ai commander 2 ipn ) sont de 3m50 de longueur sur 30 cm de hauteur . mais surprise en cassant mon mur je me suis aperçu qu'il y a un linteau qui et encré dans mon mur qui fait 1m20 de longueur sur 30 cm de hauteur + au dessus de celui ci un autre linteau de 1.50 de longueur et lui aussi 30 cm de hauteur ( celui si et couler avec le plancher je pense que le plancher n'étais pas droit donc pas de possibilité de monter les aglo entier donc l'ancien proprio a couler ce linteau) .Ma question et la suivante si je décide de garder mais linteau puis je posé mon ipn a plat sous celui ci .....
car j'ai peur de péter le linteau qui et couler dans le plancher et si je mais mon ipn normalement (on dira poser en "I" ) je me retrouve avec une hauteur de plafond au niveau de la poutre très basse.Alors que si c'est possible de le pose sur le "H" je passe ma hauteur a 15 cm et la ma hauteur de plafond (au niveau de la poutre ipn bien sur ) serait correct ...
Merci d'avance a tous
-----