Ipn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ipn



  1. #1
    invitedfe33587

    Ipn


    ------

    Bonjour a tous voila je vient sur votre forum suite a la pose d'un ipn que je doit effectuer chez moi ......

    Je vous résume je vient d'ouvrir un mur porteur sur 2.88 m de longueur, au dessus j'ai un plancher les section des ipn ( oui car j'ai commander 2 ipn ) sont de 3m50 de longueur sur 30 cm de hauteur . mais surprise en cassant mon mur je me suis aperçu qu'il y a un linteau qui et encré dans mon mur qui fait 1m20 de longueur sur 30 cm de hauteur + au dessus de celui ci un autre linteau de 1.50 de longueur et lui aussi 30 cm de hauteur ( celui si et couler avec le plancher je pense que le plancher n'étais pas droit donc pas de possibilité de monter les aglo entier donc l'ancien proprio a couler ce linteau) .Ma question et la suivante si je décide de garder mais linteau puis je posé mon ipn a plat sous celui ci .....

    car j'ai peur de péter le linteau qui et couler dans le plancher et si je mais mon ipn normalement (on dira poser en "I" ) je me retrouve avec une hauteur de plafond au niveau de la poutre très basse.Alors que si c'est possible de le pose sur le "H" je passe ma hauteur a 15 cm et la ma hauteur de plafond (au niveau de la poutre ipn bien sur ) serait correct ...
    Merci d'avance a tous

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Ipn

    Bonjour Kintburnt & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Un peu fâché avec le Français > Ton prof ne t'aimait pas...
    Un "I" (IPN, IPE) doit être posé verticalement, autrement, il ne vaut pas un clou.
    Un "H" (HBE, HEA) doit être posé avec les ailes horizontales, mais sa résistance est 2 fois supérieure à celle d'un "I".
    Tu pourrais faire un schéma (éventuellement une photo) de tes fameux linteaux en suivant ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    A+

  3. #3
    invite58706596

    Re : Ipn

    Je suppose que ton problème se situe comme sur le dessin.

    Pourquoi 2 IPN?
    Le 2ème linteau a peut-être été prévu pour supporter une ou plusieurs poutres de la dalle...
    Au moment où la dalle est étayée solidement, il n'y a aucun risque à découper ce linteau à la disqueuse, même s'il y a des liaisons ferraillées avec la dalle.
    Ton IPN doit reprendre les charges quel qu'elles soient, directes, indirectes...etc > les descentes de charges en somme.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    TDR125

    Re : Ipn

    Bonjour,

    Bien à toi AMATY d'aprés son premier post , le mur est déja ouvert !!

    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Ipn

    Amical salut TDR,
    Je n'ai parlé que du 2ème linteau objet de la discussion et le schéma est là pour recadrer l'ensemble, sans plus > Il est vrai que dans la logique, l'ouverture aurait pu être blanche, mais je voulais faire apparaître un passage (???) vraisemblablement objet des 2 linteaux successifs...

    Aie pas fumé ce matin...
    A+

  7. #6
    TDR125

    Re : Ipn

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message

    Aie pas fumé ce matin...
    A+
    Ok mon ami Désolé : suis encore à jeun

    A bientôt

Discussions similaires

  1. resistance d un ipn
    Par invite43e075b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2010, 23h07
  2. Ipn ??
    Par invite581cf727 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2009, 13h14
  3. Ipn
    Par Yac38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2009, 08h38
  4. definition IPN
    Par invite557f27c1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 09h00
  5. calcul ipn
    Par invitea27804f1 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2007, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...