Saluuuuuuuuuuuuuut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Saluuuuuuuuuuuuuut



  1. #1
    invite60992824

    Saluuuuuuuuuuuuuut


    ------

    Salut! je suis du genre bricoleur et actuellement j'éssai de transformer le moteur de mon vieux ventilateur en générateur.pouvez-vous m'aider?
    MERCI

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Saluuuuuuuuuuuuuut

    Bonjour Fabbana & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,
    ...pouvez-vous m'aider?
    Sans problème, Tiens je souffle ... fffffffffffff.............

    D'abord, il faudra faire des contrôles donc il te faudra un petit multimètre (en GSB avec une dizaine d'€) qui peut mesurer des courants (A = Ampère) et des tensions (V = Volt) soient alternatifs (AC ou ~) ou continus (DC ou =) ainsi que des résistances (R en ohms) et d'autres valeurs...

    Pour faire des essais > soit une perceuse, soit in ventilo neuf qui fera tourner ton ancien ventilo (ou alors mon souffle ...).

    Si ton moteur possède des charbons pour alimenter l'inducteur ou induit, celui-ci consomme du courant et il faut arriver à des vitesses voisines de 2500/3000 tours/minutes pour récupérer un peu de courant.
    Si ce sont des aimants permanents, (donc pas de charbons), il pourra produire à partir de 1000 t/mn.
    Déjà pour démarrer....

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite60992824

    Re : Saluuuuuuuuuuuuuut

    merci AMATY. Grace à toi ma carière de bricoleur peut continuer.

  4. #4
    invite58706596

    Re : Saluuuuuuuuuuuuuut

    Sans grande précision dans ton 1er message un peu laconique, donc je réponds basique au "pouvez-vous m'aider?"
    J'ai fait un énorme effort, j'ai soufflé.... J' suis pas chien...
    Maintenant si tu nous dis que l'électricité n'a plus ou pas de secret pour toi, ça baigne...
    Donc quel est ton problème?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...