Pose planches aggloméré dans garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pose planches aggloméré dans garage



  1. #1
    invite53ff074b

    Pose planches aggloméré dans garage


    ------

    bonjour

    1) mon garage est un petit bâtiment seul de 15 M2 avec la charpente apparente.
    Je souhaite poser des planches d'aggloméré de 19 mm d'épaisseur, sur la charpente pour faire un espace de rangement (vêtements, tricycle, bricoles en tout genre mais pas trop lourd). Il n'est pas question de monter dessus.

    Ma question est : est-ce que çà va tenir sans problème ?

    Je pense visser les plaques directement dans la charpente (vis agglo de 5*35).


    2) Les murs sont faites avec des plaques : on me parle de fibrociment, la maison date de 1995. J'aimerai savoir ce que c'est (pour perçage ou pas).

    Je n'ai vu aucune inscription sur les plaques.


    Ci-joint photos pour apprécier mes demandes.

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite58706596

    Re : Pose planches aggloméré dans garage

    Bonsoir Ketalar,
    Ma question est : Est-ce que ça va tenir sans problème ?
    Tu peux donner la section de tes entraits de fermette sur lesquels vont reposer tes planches, plus par sécurité.
    19 mm/ entre-axes 60/63 cm, aucun problème et normalement tu peux monter dessus pour ranger.
    Les murs sont faits avec des plaques : on me parle de fibrociment, la maison date de 1995. J'aimerai savoir ce que c'est (pour perçage ou pas).
    Je ne connais pas ce type de plaque > Si tu peux faire une photo d'assez près (un angle)... pour essayer de définir...
    Interdiction d'employer l'amiante dans les matériaux de construction en 1997.
    Plusieurs solutions si amiante :
    Faire passer une société qui analysera l'air ambiant.
    Ou emporter un échantillon en laboratoire.
    Protection possible par revêtement peinture.
    Perçage possible en mouillant pour éviter les poussières... Récupérer l'eau et mettre par exemple dans un mortier enfoui.
    La quantité sera minime et au vu de ce qui se ballade dans la nature... C'est peanuts...

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite53ff074b

    Re : Pose planches aggloméré dans garage

    bonjour et merci de tes réponses.

    l'entraxe entre les fermettes (poutres dans le sens de la longueur) est de bien de 63 cm. La largeur est de 4,5 cm.

    Pour les plaques, ci-joint plusieurs photos. Sur celle avec la vis (fixation gouttière à l'extérieur), j'ai l'impression que c'est du ciment classique .. ?

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite58706596

    Re : Pose planches aggloméré dans garage

    L'entraxe entre les fermettes (poutres dans le sens de la longueur) est de bien de 63 cm. La largeur est de 4,5 cm.
    Donc, aucun problème, c'est de la fermette classique...
    Tu peux tabler sur une charge moyenne répartie de 50 à 60 kg/m².
    Sur celle avec la vis (fixation gouttière à l'extérieur), j'ai l'impression que c'est du ciment classique .. ?
    Du beau béton, bien vibré... avec un plastifiant pour les formes assez nettes.
    Il est peut-être fibré (ça, on mettait de l'amiante pour un oui et pour un non) mais à très faible dose... Ne risque pas de libérer des fibres dans l'atmosphère...
    Dans l'inconnu, un masque anti-poussière ou de l'eau pour percer... mais pas la peine d'aller au-delà...

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53ff074b

    Re : Pose planches aggloméré dans garage

    Ok.

    Merci pour tes réponses précises et rapides.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Pose porte entre garage (froid) et cellier (chaud)
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 21h52
  2. Climatisation dans garage?!
    Par josse34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 15h42
  3. aggloméré
    Par invite938706e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 08h23
  4. Pompe à chaleur dans un garage
    Par invite881dd8c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2008, 15h42
  5. [zoologie] vipère aspic dans le garage
    Par invitee6bf78fd dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 15h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...