isolation chaudière fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation chaudière fuel



  1. #1
    invite121f2707

    isolation chaudière fuel


    ------

    Bonjour à vous,
    J'ai acheté depuis peu une anciennen maison et je dispose comme moyen de chauffage d'une vieille chaudière fioul "Ideal Standard".

    Elle fonctionne très bien et je n'envisage pas d'en changer pour le moment. Par contre afin d'optimiser les performances, j'aimerais savoir s'il est possible d'améliorer le calorifugeage de la chaudière en elle même car il fait bien chaud dans la chaufferie et ce n'est pas forcément le but recherché. Je préfèrerais que cette chaleur reste dans la chaudière et le circuit d'eau. En démontant les paroies de la chaudière, j'ai remarqué que l'isolation du corp de chauffe était bien maigre voir inexistante par endroit... Est-il possible de remplir tous ces espaces vides avec de la laine de roche par exemple ? Ou alors est-ce que je pourrais réaliser un habillage exterieur sur la chaudière ? Je ne voudrais surtout pas comettre une erreur qui pourrait provoquer un incendie.
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    fix_k

    Smile Re : isolation chaudière fuel

    Bonjour,

    j'ai une chaudière du même style que la tienne et de 1982. Le corps de chauffe est déjà recouvert de laine de roche sous l'habillage métallique.
    je ne suis pas sûr que tu puisses gagner beaucoup.

    En revanche, j'ai isolé mes tuyaux dès la sortie de la chaudière (sur deux /trois mètres de long) !
    Rien qu'en faisant cela, j'ai senti une différence.

  3. #3
    invite121f2707

    Re : isolation chaudière fuel

    Je ne sais pas précisément de quelle année elle est mais elle doit également dater des année 80... Effectivement je vais isoler tous les tuyaux rouges et bleu que l'on voit sur la photo et ce sera déjà mieux. Pour ce qui est de la laine de roche, il y a bien quelquechose mais c'est pas bien épais et tout n'est pas rempli... C'est pour ça que je me demandais si je ne pouvais pas améliorer un peu tout ça. Je vais essayer de faire une photo sans les capots.

Discussions similaires

  1. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  2. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  3. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  4. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...